Présentation de la faction Eldar de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Nous terminons la présentation des factions jouables de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade avec les Eldars. Depuis la destruction de leur planète natale, les Eldars errent dans l'espace à bord de vaisseaux mondes.

Présentation de la faction Eldar de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade

Si je devais établir un parallèle avec la fantasy, nous pourrions considérer les Eldars comme les Elfes que nous avons plus l'habitude de croiser. Humanoïdes, grands, oreilles pointues, intelligents, capables de vivre des millénaires et suffisamment prétentieux pour avoir provoqué leur chute alors qu'ils étaient la race la plus puissante de la galaxie.

La Chute des Eldars a été provoquée par les excès d'une société débauchée et enivrée par sa puissance. Alimenté par les vices des Eldars, le Warp va donner forme à Slaanesh, le Dévoreur des Âmes dont l'éveil provoqua un cataclysme balayant l'empire Eldar. Une déchirure se forma entre la réalité et le Warp et cette région est depuis connue sous le nom d'Oeil de la Terreur, demeure des forces du Chaos.

Depuis, les rescapés Eldars ont développé le principe de la Voie de l'Eldar pour contrôler leurs émotions et ne pas retomber dans les travers de leurs anciens, ils se spécialisent plus ou moins dans une voie guerrière, prophétique ou autre. Ils conservent les âmes des morts dans des pierres d'esprits, afin qu'elles ne tombent pas entre les mains de Slaanesh. Ayant perdu leur monde natal, ils sont désormais en errance dans l'espace à bord d'immenses vaisseaux mondes.

Eldrad Ulthran
Eldrad Ulthran

Ulthwé

Avant la Chute, certains Eldars avaient pris l'initiative de construire les vaisseaux mondes pour quitter cet empire en déliquescence. Le vaisseau-monde Ulthwé était néanmoins trop près de l'Oeil de la Terreur à son apparition et il a été incapable de s'extraire de son puits gravitationnel. Depuis, le vaisseau est la proie des attaques du Chaos et une grande partie est en ruine. Néanmoins, Ulthwé dispose des psykers parmi les plus puissants de la galaxie, contrebalançant leur faiblesse en tant que guerrier. Ils sont constitués en forces de frappe réduite mais d'une efficacité redoutable. Les Gardiens Noirs d'Ulthwé sont l'armée régulière du vaisseau-monde.

Ulthwé a longtemps été guidée par le Grand Prophète Eldrad Ulthran, le plus doué de tous les psykers et doté d'une incroyable prescience. Il mena longtemps le combat avec l'Imperium contre Slaanesh et les forces du Chaos. Il disparut lors de la 13e Croisade Noire en empêchant l'ouverture d'une nouvelle faille entre le Warp et la réalité.

Iyanden

Iyanden

Depuis l'attaque par la Flotte-Ruche Kraken, les Eldars du vaisseau-monde Iyanden peinent à rétablir leurs forces et certains les considèrent comme voués à l'extinction. Pour repousser les Tyranides, le Grand Prophète Kemon a appelé les ancêtres d'Iyanden pour constituer les Guerriers Fantômes. Le vaisseau fut sauvé notamment par l'intervention du prince Yriel, au prix du sacrifice de la plupart des habitants du vaisseaux, dont Kelmon.

Appelés les spirites, les psykers d'Iyanden spécialisés dans l'invocation des esprits des morts animent ainsi des machines pour combattre. Même après la mort, les soldats d'Iyanden sont amenés à poursuivre le combat. On reconnait les guerriers Iyanden à leur armure de couleurs jaune vif et bleu, qui sont également celles du vaisseau-monde, et ils sont appuyés par les Guerriers et Seigneurs Fantômes.

Biel-Tan

De base, vous serez considéré comme un être inférieur par les habitants du vaisseau-monde Biel Tan. Si le cas d'un Ork est irrécupérable, un humain peut-être éventuellement supporté à condition de ne pas approcher. L'objectif de Biel-Tan est de refonder l'empire Eldar. Ils attaqueront quiconque voulant s'approprier les planètes qu'ils visent. Dans cet objectif de refondation, ils protègent les Exodites, les seuls Eldars qui se sont établis sur des planètes avant la Chute, alors qu'ils voulaient s'écarter de la débauche de l'ancien empire.

La Voie des Guerriers est particulièrement suivie sur Biel-Tan, formant des guerriers d'exception aux armures couleurs blanc et vert. Agiles et rapides, ces guerriers des attaques éclairs et foudroyantes. Ils ont rodé leur tactique en attaquant les colonies non-Eldar, illustrant leur aversion pour tout ce qui est étranger. Ils sont amenés à utiliser des armes biologiques, meilleur moyen de faire place nette pour le futur empire Eldar.

Saim-Hann

Saim-Hann

Parmi les premiers à quitter l'empire Eldar avant la Chute, le vaisseau-monde Saim-Hann est peuplé de guerriers particulièrement fiers, qui se battront même pour une cause perdue d'avance par honneur. Considérés comme des barbares par les autres Eldars, les membres de Saim-Hann suivent effectivement moins rigoureusement la Voie de l'Eldar sensée les préserver des excès de l'ancien empire. Proches de la culture Exodite, ils suivent des rites de passages dont le plus connu consiste à saisir un serpent alors qu'il attaque, le reptile est d'ailleurs leur symbole.

Organisés en différents clans régissant le vaisseau-monde, l'un des plus connus est le clan Wild Riders, ils sont spécialisés dans les raids rapides en utilisant des véhicules légers pour se déplacer très rapidement. Les Vypers sont par exemple des motojets pouvant transporter deux personnes, un pilote et un artilleur. Les Vypers misent sur la vitesse plus que sur l'armure. Cette tactique est la plus répandue parmi les guerriers de Saim-Hann.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.