Seigneurs

Seigneurs


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, simulation, stratégie, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta fermée Janvier 2008
Bêta ouverte 18 février 2009
Sortie Janvier 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.

Présentation modifier

Seigneurs est un jeu de massivement multijoueurs de simulation et de gestion au temps des chevaliers. Il n'y a ni animateur, ni background. Les joueurs conçoivent eux-mêmes l'histoire de ce monde, de par leurs intéractions et leurs décisions.

Systèmes de jeu modifier

Chaque joueur fonde une maison et gère ses terres. Cela lui permet par la suite de conquérir davantage de territoires, faire la guerre à d'autres joueurs ou inversement commercer avec eux et nouer des liens diplomatiques.

Il vous faudra gérer la nourriture de vos serfs, l'affranchissement de certains d'entre eux, l'exploitation des ressources présentes sur vos terres, la transformation de celles-ci une fois produites, la construction de nouveaux bâtiments...

Les possibilités sont libres et multiples. Chacun peut choisir de fonder une maison dont l'économie sera axée sur les conquêtes, ou bien sur le bien être de tous, ou encore sur l'expansion technologique.
Seigneurs donne la possibilité d'user de diplomatie pour parvenir à ses fins. En des temps hostiles, la création de groupes communs permet une résistance plus aisée aux éventuels envahisseurs.

Chaque joueur a la possibilité de choisir un autre joueur comme son suzerain. Celui-ci lui accordera protection et assistance. Entrer dans la hiérarchie d'une autre maison vous donne également accès à son marché intérieur.
Il est également possible d'imposer son ascendant en attaquant le village d'une autre maison. Si celle-ci perd le combat, elle devient votre vassale.
Libre à vous de demander protection ou d'être votre propre maître !

Configuration requise modifier

Ce jeu ne nécessite pas de puissantes machines. Il est conçu pour fonctionner en javascript avec Internet explorer 7 ou mozilla Firefox 3. La compatibilité n'est pas assurée avec d'autres navigateurs.

Il est cependant recommandé de posséder une connexion adsl pour charger les pages plus rapidement.

Informations complémentaires modifier

Ce jeu est totalement gratuit !

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.