John Carmack quitte définitivement id Software pour rejoindre Oculus VR

En août dernier, le légendaire John Carmack rejoignait le studio Oculus VR pour travailler sur les lunettes 3D du studio, tout en conservant son poste chez id Software. Le grand homme fait un choix : il quitte id Software pour se consacrer pleinement à l'Oculus Rift.

John Carmack, figure emblématique de l'industrie du jeu à qui on attribue notamment la création des FPS avec John Romero dans la foulée de la création du studio id Software, montre un intérêt croissant pour la réalité virtuelle. À tel point qu'en août dernier, le grand homme annonçait récemment rejoindre le jeune studio Oculus VR (créateur de l'Oculus Rift, cette paire de lunettes 3D) comme directeur technique. Bethesda, maison-mère d'id Software, assurait alors que John Carmack « conservait son rôle » chez id Software.

Ce double emploi n'aura pas duré très longtemps. Selon Tim Willits, directeur d'id Software qui se confie à IGN, John Carmack démissionne de ses fonctions chez id Software pour se consacrer pleinement à ses activités chez Oculus VR. Au regard du parcours (techniques) de Carmack, les adeptes de réalité virtuelle s'en réjouiront sans doute pour l'avenir de cette technologie dans l'industrie du jeu vidéo. Chez id Software, on assure que cette démission n'impactera pas les projets en cours du studio.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien