Daum au G-Star 2013 : Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt

Daum Communications, qu'on connait en Corée pour être l'un des géants de la fourniture de services en ligne grand public, mise aujourd'hui sur le MMO pour gamers et s'annonce au G-Star 2013. Évolution de stratégie.

Daum au G-Star 2013 : Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt

Du 14 au 17 novembre prochain, les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique sud-coréenne (et bien au-delà) se donneront rendez-vous à Busan à l'occasion de l'édition 2013 du G-Star, l'un des principaux salons mondiaux dédié au jeu en ligne et MMO.
Dans le lot, le groupe Daum Communications sera de la fête pour présenter son catalogue de titres. À l'occasion du G-Star 2013, on pourra donc tester la dernière mouture de Black Desert (on le savait, le MMORPG du studio Pearl Abyss apparait en bonne place dans la bande-annonce de l'événement et le salon doit être l'occasion de dévoiler de nouvelles fonctionnalités), mais aussi PlanetSide 2 (Daum est donc l'éditeur du MMOFPS de Sony Online en Corée du Sud) et Winning Putt, une simulation de golf.
Et à quelques jours du lancement du salon coréen, les trois titres se dévoilent au travers d'un mini-site dédié et d'une nouvelle bande-annonce.

Stand G-Star 2013

Mais au-delà de ce programme, on retient surtout l'investissement de l'éditeur Daum au sein de l'industrie du jeu. Jusqu'à présent, en Corée du Sud, Daum était principalement connu comme un prestataire de services en ligne (d'abord un fournisseur de services mail, avant d'étoffer son offre au travers d'outils sociaux et communautaires, de plateformes de blogs, de service d'actualité et jusqu'à commercialiser des assurances automobiles en ligne). Aujourd'hui, Daum exploite l'un des portails les plus fréquentés en Corée (Daum.net) mais le jeu est longtemps resté une activité très accessoire du groupe (moins d'un quart de ses activités, articulé autour de titres modestes). Manifestement jusqu'à aujourd'hui.
Daum étoffe et diversifie son catalogue pour y intégrer des jeux destinés à un public de gamers (comme Black Desert ou PlanetSide 2) et investit donc les salons de jeux vidéo en s'en donnant les moyens (un stand imposant et la communication qui va avec en Corée). On sera sans doute curieux de découvrir la stratégie à long terme de l'éditeur (et les budgets qu'il entend consacrer à ses jeux).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Daum Communications ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien