Gangs of Space se découvre en alpha-test

Rencontre du MMO et de l'arcade, Gangs of Space a démarré en octobre son alpha à travers différentes sessions de test. Les développeurs de Little Big MMO peuvent dresser un premier bilan et se lancer dans un mois de novembre chargé.

Encore en alpha, le MMO Gangs of Space se confronte aux joueurs lors de courtes sessions de test, premières expériences d'un titre pour donner aux développeurs des retours et leurs permettre de l'améliorer. Dans le cas de Gangs of Space, l'alpha correspond à la confrontation des mécaniques du jeu avec l'utilisation qu'en font les joueurs. Une fois les problèmes et décalages réglés, Gangs of Space basculera alors en phase bêta, ce qui correspondra à l'ajout massif de contenu en tous genres (cartes, ennemis, items, technologies, classes de vaisseaux, musiques, missions).

Après les sessions de test d'octobre, les développeurs de Little Big MMO se sont engagés dans un mois de novembre au planning chargé, comme l'explique Grouroux :

D'une manière générale, nous sommes vraiment heureux de constater que les features au coeur du jeu fonctionnent comme nous l'espérions. Et de voir les joueurs s'amuser nous donne vraiment beaucoup d'enthousiasme pour la suite du développement.

On a essayé de compiler un maximum de critiques et d'observations sur le jeu pour faire émerger les principaux problèmes. Et clairement ce n'était pas toujours ce à quoi nous nous attentions. Beaucoup de choses étaient déjà prévues, mais nous avons juste changé leur place dans le planning. Par exemple, les joueurs ont vraiment besoin de "guides" pour certaines activités difficiles à prendre en main et d'objectif médian (pas trop facile, pas trop difficile) qui puisse les motiver. Et pour les combats, varier encore plus les gameplay individuels en ajoutant de nouveaux vaisseaux pour favoriser les synergies de groupe.

Gangs of Space se découvre en alpha-test

Mais un des gros éléments sur lequel nous allons travailler en novembre c'est notre manière de créer dynamiquement l'univers. Quand nous avons vu comment les joueurs ont pris d'assaut l'univers de test, nous avons dû tout revoir et au final je pense que la nouvelle solution est bien meilleure que la précédente, et probablement bien plus intéressante à jouer sur le long terme.

Dès que la majorité des joueurs ne seront plus capables de "finir" le jeu, je pense que l'on sera prêt pour la release !

Les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel pour s'inscrire aux prochaines sessions qui se tiendront courant novembre. Pour vous donner un aperçu de Gangs of Space, voici un streaming par la TMG lors d'une session d'octobre, où l'on notera la frustration occasionnée par le système de mort permanente.


Watch live video from TMG_tv on TwitchTV


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gangs of Space ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur