Gangs of Space

Gangs of Space


Développeur Little Big MMO
Editeur Little Big MMO
Exploitant Little Big MMO
Distributeur Little Big MMO

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Gestion, jeu de tir, stratégie, science-fiction

Statut Alpha-test
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
MMO Sci Fi indépendant au gameplay arcade et à mort permanente, il offre aux joueurs un univers unique (un seul shard) à conquérir, coloniser et à exploiter. Le contrôle et l'évolution de l'univers sont entièrement aux mains des joueurs.

Présentation modifier

Gangs of Space est un MMO Sci Fi indépendant, développé par Little Big MMO depuis début 2012.

Le jeu ne vous propose pas de sauver le monde, mais de prendre les commandes d'un vaisseau au nom du grand Empire et de lutter à ses frontières en quête d'une vie meilleure. En vue de dessus, avec un gameplay action (ciblage libre) rpg, le joueur est plongé dans un univers unique (shard unique) qui sera façonné par l'activité des joueurs... et ses conséquences.

Depuis les Motherbases (sortes de sanctuaires pour les joueurs) de l'Empire, implantées dans différents Quadrants, les pilotes vont découvrir des systèmes hostiles à conquérir. Plus les systèmes sont éloignés d'une Motherbase, plus la résistance des ennemis sera forte.

À chaque conquête d'un système, les joueurs sont en compétition pour capturer les territoires les plus riches en ressources ou avec le meilleur bénéfice stratégique. Quand le dernier territoire ennemi d'un système est capturé, le Gang avec le meilleur score de conquête devient Gouverneur du système.

Après la conquête, c'est la phase de colonisation et d'exploitation. Les joueurs doivent alors s'organiser au mieux pour extraire de nombreux types de ressources et aussi en profiter pour faire évoluer leurs technologies, ou créer d'importants hubs commerciaux. Mais tous les systèmes ont des ressources en quantités limitées, quand elles sont épuisées, c'est fini pour toujours !

Le gang qui pourra se prévaloir du plus haut score de conquête au niveau d'un quadrant pourra réclamer le droit de devenir Administrateur de la Motherbase. Chaque décision du gang impactera alors durablement l'histoire et le destin du cadran et de tous les joueurs qui y sont. Que ce soit par la ruse, la force, la politique, l'argent... tous les moyens seront bons pour ceux qui veulent gagner le pouvoir impérial.

En résumé, Gangs of Space c'est :
  • Des combats action temps réel avec mort permanente.
  • Un univers unique façonné par les joueurs.
  • De la stratégie et de la géopolitique pour gagner des droits et contrôler des ressources.
  • De la gestion en construisant des bases et des modules spatiaux pour collecter des ressources et faire évoluer sa technologie.
  • De la politique pour ne pas se retrouver seul quand invariablement les ennemis viendront attaquer toutes les possessions des joueurs d'un système.
  • Et du commerce entièrement géré par les joueurs pour que tous les points précédents soient encore plus interdépendants.

Systèmes de jeu modifier

  • Un univers unique et dynamique : tous les serveurs de Gangs of Space constituent un Univers unique. Il n’y a pas de concept de shard, ce qui permet à tous les joueurs de jouer ensemble.
  • Conquérir et exploiter : Chaque système est découpé en territoire qu’il faut capturer aux mains de factions hostiles. Une fois conquis les nouveaux maîtres peuvent commencer à les exploiter en construisant des bases qui vont permettre beaucoup de choses qui autrement sont impossibles : miner en profondeur les champs d'astéroïdes, collecter des gaz rares, capter de l’énergie, rechercher certaines technos à des niveaux extrêmes, entraîner du personnel, développer une industrie, etc.
  • Prévoir et défendre : Les anciens ennemis vont régulièrement lancer des attaques sur les systèmes conquis pour tenter de les récupérer. Les joueurs doivent s'organiser et optimiser au mieux leurs défenses pour ne pas tout perdre.
  • Mort et Destruction d’un système : Le Gang qui gouverne un système peut ordonner le lancement d’un processus ultime ; la destruction des planètes et des lunes pour en extraire les ressources rares. Mais encore faut-il en avoir les moyens techniques !
  • Gameplay 100% action : Gangs of Space n’utilise pas de système de ciblage ni de compétences à cooldown. À la place il propose un système de contrôle direct, de style arcade qui obéit à la devise de jeux Old School : simple à utiliser, difficile à maîtriser. La réussite du joueur est principalement déterminée par sa compétence de joueur : avoir le meilleur équipement n'est ni une garantie de succès, ni une obligation pour jouer dans des zones de haut niveau.
  • Pas d’XP, pas de Skill, pas de limite d'accès au contenu : Dès le départ, avec n’importe quel vaisseau le joueur peut aller partout et immédiatement affronter les contenus de la difficulté qu'il souhaite.
  • Mort permanente : il n'y a pas de PvP, mais la mort est définitive (perte du vaisseau joué et de tout ce qui était avec).
  • Un système d’artisanat unique : il se découpe en deux, la production et la recherche. La production est classique (réunir des ingrédients qui vont bien avec une recette), la recherche en revanche repose sur un système qui permet aux joueurs de librement concevoir des objets en choisissant des forces et des faiblesses en fonction de certaines contraintes. Chaque design final aura des stats uniques.
  • Mon GANG, mon FLAG : Comme son nom l'indique, Gangs of Space est un jeu ou créer une guilde est préférable car beaucoup de mécanismes reposent sur un contexte de compétition et de lutte de pouvoir entre gangs. Le drapeau du Gangs qui est affiché en jeu peut-être créé librement et uploadé sur les serveurs du jeu.
  • Des API évoluée : le jeu pouvant impacter le joueur et son gang 24H/24 même lorsqu'ils ne jouent pas, des outils en jeu permettent de prévoir des attaques et de déclencher des alertes IRL (par exemple par mail, et d'autres par la suite). De plus des API seront à disposition pour permettre de créer des applications qui vont lire de l'information et même pouvoir interagir avec le jeu. Certaines opérations pourront donc être faites sans avoir besoin de se connecter au jeu avec le client.
  • Compétition permanence : que ce soit au niveau des systèmes, ou au niveau d'un quadrant de l'univers, les Gangs sont en permanence en compétition pour gagner des droits de plus en plus puissants et imposer leurs règles aux autres.

Configuration requise modifier

Pour le moment aucune configuration n'a été définie, mais Little Big MMO souhaite que Gangs of Space soit accessible à un maximum de configuration, des plus puissantes aux plus modestes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Gangs of Space.

Little Big MMO
Société, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Gangs of Space nécessitera un abonnement pour se connecter au serveur et profiter de tout le jeu.
Une monnaie virtuelle sera également mise à disposition des joueurs qui pourront l'utiliser pour payer leur abonnement et pour faire des transactions avec d'autres joueurs.

Vidéos

2 vidéos de Gangs of Space ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.