Le ranger s'annonce dans la prochaine extension de Neverwinter

En fin d'année, Neverwinter accueillera un second module, Shadowmantle. Au programme, une nouvelle classe jouable, le Ranger mêlant gameplay à distance (à l'arc) et au corps à corps (maniant deux lames), du contenu de haut niveau et de nouvelles zones à explorer.

On s'en doutait de longue date et le studio Cryptic le confirme aujourd'hui : la prochaine extension de Neverwinter accueillera une nouvelle classe (on le savait) et il s'agira bien du ranger comme on le subodorait - « de loin la classe la plus réclamée par les joueurs, même avant la sortie de Neverwinter », selon le producteur Andy Velasquez qui répond à Polygon.

Le ranger s'annonce dans la prochaine extension de Neverwinter

Cette nouvelle classe sera jouable en fin d'année, avec le déploiement du prochain module de Neverwinter, Shadowmantle (en référence à la sorcière maléfique Valindra Shadowmantle). Ce ranger, un chasseur / traqueur, est présentée comme une classe hybride spécialiste à la fois des attaques à distance grâce au maniement d'un grand arc de chasse (l'une des carences du gameplay actuel de Neverwinter) mais aussi au corps à corps, utilisant deux lames, se voulant « la classe la plus mobile et la plus rapide à ce jour dans le jeu ». Et selon le producteur, pour être efficace, les joueurs devront régulièrement passer d'une combinaison à l'autre (à distance et au corps à corps), tout en disposant aussi de quelques capacités défensives pour se sortir d'un mauvais pas.

Et si le Ranger est la seule nouvelle classe de l'extension, les cinq classes déjà disponibles profiteront aussi d'une mise à jour. En atteignant le niveau 30, elles pourront se spécialiser grâce au Paragon Path. Le magicien manipulateur, par exemple, pourra se spécialiser dans le contrôle des flammes et débloquer un tout arbre de compétences articulé autour d'attaques de zone enflammées. Le prêtre dévoué pourra se concentrer sur les buffs de groupe. Le guerrier défensif et le guerrier offensif devraient partager leur Paragon Path et étendre chacun leur champ d'action.
Et pour les joueurs qui ne trouveraient pas là leur compte, Craig Zinkievich (producteur exécutif et COO de Cryptic Studios), dont les propos sont rapportés par Gameradar, précise que de nombreuses autres classes seront régulièrement intégrées dans Neverwinter à l'avenir ».

La mise à jour Shadowmantle promet en outre une nouvelle zone de haut niveau à explorer, intégrant notamment une forteresse gardée par un gigantesque dragon noir squelettique. Que ce soit au travers de quêtes inédites, d'instances ou de donjons, la contrée sert manifestement de cadre à la nouvelle trame narrative du MMO free-to-play, poursuivant celle du premier module, Fury of the Feywild, lancé en août dernier.
Tout ceci est donc attendu en fin d'année sur les serveurs live de Neverwinter. En attendant, le contenu de ce deuxième module sera progressivement déployé aussi sur les serveurs de tests, à destination des plus impatients (ne redoutant pas de se gâcher le plaisir de la découverte).

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.