Ubisoft reporte Watch Dogs et The Crew au printemps 2014

Initialement prévus pour cette année, Watch Dogs et The Crew basculent sur l'année fiscale 2014-15, tandis que l'éditeur prévoit des pertes sur cette année. Des difficultés dans le développement de Watch Dogs sont évoquées pour expliquer ce report.

Ubisoft reporte Watch Dogs et The Crew au printemps 2014

Watch_Dogs n'était finalement pas prêt à réaliser le grand saut, tel est le constat d'Ubisoft qui annonce aujourd'hui sur son blog le report du titre pour le prochain exercice fiscal, après avril 2014. Particulièrement ambitieux pour cette nouvelle licence que l'éditeur voudrait installer durablement aux cotés d'Assassin's Creed, Far Cry et Splinter Cell, Ubisoft préfère s'assurer de la qualité de son titre pour son lancement. 

Ubisoft s'est fendu d'un communiqué où son président Yves Guillemot explique ce choix : « Notre objectif à long terme est d'être le gagnant de cette nouvelle génération. Les décisions difficiles que nous prenons aujourd'hui afin de pleinement réaliser le potentiel majeur de nos nouvelles créations ont un impact sur notre performance à court terme. » Ainsi l'éditeur veut soigner sa crédibilité et assoir ses ambitions sur la prochaine génération de console, quitte à voir ses résultats passer dans le rouge pour l'exercice 2013-14, avec une prévision de pertes estimée entre 40 et 70 millions d'euros.

Les configurations requises pour la version PC de Watch Dogs, assez relevées peuvent pointer une partie des difficultés du développement. Les versions Playstation 3, Xbox 360 et Wii U, devant tourner sur un parc de machines en retrait techniquement mais bien plus conséquent en terme de ventes potentielles, étaient particulièrement discrètes.  

Le jeu de courses en open world The Crew est lui aussi concerné. Plus discret, le titre n'en est pas moins ambitieux avec objectif affiché de transformer les Etats-Unis en espace de jeu. The Crew bascule donc également pour le printemps 2014, au mieux. Pour le piratage comme pour la course, il faudra prendre son mal en patience et trouver d'autres titres pour combler son appétit vidéoludique.

Réactions (1617)


Que pensez-vous de Watch Dogs ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 4 y ont joué.