Vers une fusion des serveurs de Neverwinter

Lors de son lancement, Neverwinter accueillait les joueurs sur trois serveurs. Ils seront prochainement réunis sur un serveur unique : signe d'une baisse de population ou volonté de regrouper tous les joueurs tel qu'initialement envisagé par Cryptic ?

Vers une fusion des serveurs de Neverwinter

Lors de sa sortie commerciale fin avril dernier, Neverwinter accueillait les joueurs sur trois serveurs distincts (Beholder, Dragon et Mindflayer). Et quand bien même le studio Cryptic ambitionnait initialement de réunir tous les joueurs sur un serveur unique, ces trois serveurs avaient vocation à dispatcher les cohortes d'aventuriers des premiers jours pour éviter le traditionnel engorgement des infrastructures que connaissent tous les jeunes MMO.

Ce risque d'engorgement est aujourd'hui manifestement passé et Cryptic Studios annonce la fusion de ses trois serveurs. Prochainement (aucune date précise n'est encore communiquée à cette heure), les joueurs seront donc réunis sur un serveur unique.
D'ici là, le développeur apporte quelques précisions sur ce processus de fusion au travers d'une FAQ dédiée (l'opération devrait être relativement transparente pour les joueurs, qui n'auront pas à modifier les noms de leurs personnages ou de guildes). Peu de détails sont néanmoins apportés sur la capacité de ce nouveau serveur et donc les motivations de cette fusion aujourd'hui : on ignore s'il faut y voir la concrétisation de ses ambitions premières (un serveur unique pour réunir tous les joueurs et centraliser l'accès à tous les modules créés avec la Fonderie, l'éditeur de contenu du MMO) ou plutôt un déclin des populations de joueurs après quelques mois d'exploitation et la volonté de réunir des joueurs éparpillés sur des serveurs dépeuplés.
Neverwinter reste quoiqu'il en soit accessible en free-to-play, a accueilli un premier module officiel fin août dernier et en attend un second d'ici la fin de l'année. Les curieux pourront par ailleurs télécharger le jeu depuis le site officiel, à cette adresse.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.