TGS 2013 - Crossover entre Dragon Quest X, Final Fantasy XI et XIV

En fin d'année, Square-Enix fêtera son vingt-cinquième anniversaire. Pour l'occasion, les créatures emblématiques de ses différents MMO changeront d'univers dans le cadre d'animations spéciales.

TGS 2013 - Crossover entre Dragon Quest X, Final Fantasy XI et XIV

Au sein d'un catalogue éclectique, Square-Enix exploite aujourd'hui simultanément plusieurs MMO : l'historique Final Fantasy XI, le tout récent Final Fantasy XIV Online ou encore Dragon Quest X Online qui trouve modestement sa place sur Wii et Wii U depuis un an.
Et pour commémorer les vingt-cinq ans du studio, en fin d'année, les différents MMO de Square-Enix feront l'objet d'animations croisées au cours desquelles les monstres et créatures emblématiques de chaque titre s'incrusteront dans les univers des autres jeux du groupe.

Selon Square-Enix qui dévoilait ce crossover dans la cadre du Tokyo Game Show ce week-end, le fameux Slime bleu de Dragon Quest X et le Spriggan de Final Fantasy XIV débarqueront dans Final Fantasy XI. Parallèlement, Shantotto de Final Fantasy XI et le Moogle de Final Fantasy XIV investiront le monde de Dragon Quest X Online. Et dans Final Fantasy XIV, les joueurs seront amenés à affronter un Shantotto géant ou encore les golems, géants de pierre et d'or de DQXO.

Le Slime de Dragon Quest X et le Spriggan de Final Fantasy XIV dans Final Fantasy XI
Shantotto de Final Fantasy XI et le Moogle de Final Fantasy XIVdans Dragon Quest X Online
Un Shantotto géant de Final Fantasy XI à affronter dans Final Fantasy XIV
Golem, Géant de pierre et Géant d'or de Dragon Quest X à affronter dans Final Fantasy XIV

Et comme un anniversaire est une fête, mais suppose aussi quelques cadeaux, les joueurs de FFXIV ayant vaincu les fameux monstres géants recevront leur équivalent, en miniature, sous forme de mascottes.

Mini Shantotto
Mini Golem

Selon les producteurs des trois MMO du groupe, les différentes animations seront lancées « avant Noël prochain ». On attend les cartons d'invitation.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.