Steam annonce son service de partage de jeux

Avec le Partage Familial Steam, Valve propose de partager sa bibliothèque numérique Steam avec ses proches et sa famille. Les échanges se feront par contre sous certaines conditions.

Steam annonce son service de partage de jeux

Avec ce programme de partage, Valve s'offre un coup de publicité en terme d'image de marque, mais aussi de la publicité pour les jeux proposés sur sa plateforme de vente Steam qui vont tourner entre de nombreuses mains, sans se poser.

Pour tester ce système de partage, une bêta fermée sera mise en place d'ici une semaine pour seulement 1000 utilisateurs, avant se de répandre. En parallèle, vous pouvez commencer à faire le tour de vos connaissances pour trouver les plus belles bibliothèques Steam, en prenant en compte les conditions d'accès.

En effet, les prêts de bibliothèque Steam permettront d'essayer les jeux de ses connaissances ou de sa famille (dans une limite de 10 machines autorisées), mais un jeu ne peut être joué que par une seule personne à la fois, le prêteur ayant bien évidemment la priorité. Il en est de même pour une bibliothèque prêtée, un seul accès à la fois. Les bibliothèques seront disponibles en intégralité, si ce n'est les jeux nécessitant un compte, abonnement ou code autre que Steam. Attention par contre, la triche sur un de vos jeux prêtés aura des répercussions pour vous. Vous pouvez retrouver à la suite la FAQ disponible sur la page dédiée au Partage Familial Steam :

Je veux essayer ! Comment joindre la bêta du Partage Familial ?

Si vous êtes intéressé par la participation à la bêta, rejoignez le groupe Family Sharing de la communauté Steam. La bêta du Partage Familial débutera mi-septembre, un millier d'inscrits au groupe seront sélectionnés et auront la possibilité de partager leur bibliothèque Steam. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un email vous invitant à essayer cette nouvelle fonctionnalité.

Comment activer le partage familial sur mon ordinateur ?

Le partage familial peut être activé de 2 façons : Vous pouvez soit activer le partage en local via les paramètres de votre compte avec la fonction Partage Familial & Appareils, soit répondre à une demande de partage d'un autre utilisateur par email.

Le nombre de machines autorisées est-il limité ?

Oui. Un maximum de 10 machines peuvent être autorisées.

Puis-je partager certains jeux ou dois-je partager la totalité de ma bibliothèque ?

Les bibliothèques sont partagées et prêtées dans leur intégralité.

Tous les jeux Steam peuvent-ils être partagés avec les amis et la famille ?

Non, en raison de limitations techniques, certains jeux Steam ne peuvent pas être partagés. Par exemple, les jeux nécessitant une clé additionnelle tierce-partie, un compte ou une souscription ne pourront pas être partagés.

Pourrons-nous, mon ami(e) et moi, avoir accès à une même bibliothèque en même temps ?

Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Lorsque j'autorise l'accès à ma bibliothèque, mon propre accès sera-t-il limité ?

Si vous êtes le prêteur, vous pouvez accéder à vos jeux à tout moment. Si vous décidez de jouer lorsqu'un(e) ami(e) est en session, il ou elle disposera de quelques minutes pour faire l'achat du jeu ou sera invité(e) à quitter le jeu.

Il arrive que je ne puisse pas accéder aux jeux empruntés. Pourquoi ?

Les jeux empruntés sont disponibles seulement sur les matériels autorisés par le prêteur. Les jeux empruntés ne seront pas disponibles même sur les matériels autorisés si les fichiers sont utilisés sur un autre ordinateur.

Qui possède et a accès aux DLC et contenus des jeux associés au titre emprunté ?

Un emprunteur aura accès aux DLC du prêteur, cependant, les emprunteurs ne pourront pas faire l'achat des DLC correspondant aux jeux qu'ils ne possèdent pas. Chaque joueur peut faire l'achat, échanger, gagner et faire l'acquisition de contenu dans le jeu mais les objets ne peuvent pas être partagés entre les comptes. Ces objets restent la propriété du compte sur lequel ils ont été achetés que le jeu de base ait été prêté ou emprunté.

Les contenus avec des restrictions territoriales peuvent-ils être partagés librement entre régions ?

Non, les restrictions territoriales resteront en place en cas de prêt ou d'emprunt de contenu.

Quels sont les risques si une personnes triche ou commet des actes frauduleux avec mes jeux ?

Vos privilèges familiaux sont susceptibles d'être révoqués si votre bibliothèque est utilisée par des emprunteurs impliqués dans des opérations de fraude ou de triche. Nous vous recommandons de n'autoriser que les personnes et matériels de confiance dans le cadre du partage familial.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien