Gamescom 2013 - DayZ fait couler le sang en attendant une date de sortie

Alors que la version standalone du mod DayZ se fait toujours attendre, son créateur Dean Hall a présenté lors de la Gamescom 2013 une nouvelle fonctionnalité qui va faire couler beaucoup de sang.

Gamescom 2013 - DayZ fait couler le sang en attendant une date de sortie

Dans le monde hostile de DayZ, la survie sera la principale préoccupation des joueurs. Entre les morts vivants itinérants et les joueurs psychopathes, votre santé risque d'en prendre un coup. Votre pression sanguine sera un indicateur de votre état et il faudra trouver comment la préserver et si besoin la remonter. Problème, les ressources, en l'occurrence les poches de sang, sont limitées et recherchées dans un jeu qui se veut orienté avant tout survie.

C'est là qu'intervient une nouveauté présentée par Dean Hall à pcgamesn.com. Avec le système d'artisanat, il sera possible de combiner une poche de sang avec un kit de démarrage. On peut donc faire couler le sang et le recueillir dans une poche. On peut ainsi voir un moyen de renforcer la collaboration entre les joueurs pour survivre avec des transfusions, intention première des développeurs. Une autre version plus retord a émergé et certains voient les joueurs capturés comme des possibles réserves de sang. Dans la continuité avec une autre nouveauté, les dégâts et les pertes de sang seront localisées. Donc si vous souhaitez réduire la mobilité d'un joueur pour le capturer ou faire durer le plaisir, il suffira de lui coller une balle dans les jambes.

On passe à la mauvaise nouvelle qui va quant à elle faire couler de l'encre, le développement de DayZ avance avec toujours plus de fonctionnalités, une refonte de certaines villes, un inventaire repensé et un soin du détail. Mais il n'est toujours pas possible pour le développeur de communiquer une date, voir même une fenêtre de sortie pour DayZ. Le blocage actuel vient de l'architecture réseau, domaine sensible et très spécialisé. Et inutile de transiger sur le sujet, en particulier quand son créateur veut faire de DayZ un jeu multijoueur. Dean Hall n'est pas pour autant perturbé par l'impatience grandissante des fans. Si pour lui : "la pire chose à faire serait de sortir le jeu trop tôt", il pense aussi que les fans reviendront avec un jeu de qualité. 

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de DayZ ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 22 y ont joué.