Tous les joueurs d'EQ Next joueront sur les mêmes serveurs

Quand bien même l'exploitation européenne d'EQ Next est confiée à l'Allemand Prosieben (par opposition à la version nord-américaine de Sony Online), tous les joueurs joueront sur les mêmes serveurs, avec les mêmes contenus.

Tous les joueurs d'EQ Next joueront sur les mêmes serveurs

Depuis l'année dernière, tous les principaux MMO du catalogue de l'américain Sony Online (la série des EverQuest, DC Universe Online ou encore PlanetSide 2) sont exploités en Europe par l'Allemand ProSiebenSat.1, alors que SOE se réserve l'exploitation nord-américaine de ses jeux. Et EQ Next sera également du lot.

On se souvient néanmoins que la migration des joueurs européens de SOE vers les serveurs de ProSieben ne s'est pas faite sans heurt, donnant lieu à une mobilisation de certains joueurs européens souhaitant continuer à évoluer sur les serveurs nord-américains de leur jeu. L'année dernière, SOE avait accédé à leur demande et manifestement, le problème ne se posera même pas pour EQ Next.
À en croire le CEO John Smedley sur Twitter, « tous les joueurs incluant ceux de Prosieben pourront jouer sur l'ensemble des serveurs ». Plus concrètement encore, compte tenu de la forme très ouverte d'EQ Next, il précise que les « joueurs européens passeront par Prosieben mais joueront sur les serveurs de SOE ».

En un mot comme en cent, tous les joueurs qu'ils soient nord-américains ou européens fréquenteront manifestement les mêmes fermes de serveurs (même si l'on sait que les serveurs évolueront tous différemment en fonction des actions des joueurs). Tous les joueurs, peu importe leur origine géographique, devraient donc profiter des mêmes créations communautaires ou fréquences de mises à jour.


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (83)


Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien