EA Phenomic restructuré (voire fermé ?) par Electronic Arts

Depuis 1997, EA Phenomic se dédie au développement de jeux en ligne de stratégie (signant Battleforge ou Command and Conquer - Tiberium Alliances). Selon ses salariés, le studio aurait été fermé par Electronic Arts.

EA Phenomic restructuré (voire fermé ?) par Electronic Arts

Depuis 1997, le studio allemand Phenomic s'était spécialisé dans le développement de jeux de stratégie et de gestion (son fondateur, Volker Wertich, avait notamment contribué à créer la licence The Settlers aujourd'hui exploitée par Blue Byte). En 2006, le studio était racheté par Electronic Arts qui en faisait alors l'un de ses développeurs de titres free-to-play : EA Phenomic signait ainsi Battleforge (en 2008), Lord of Ultima (en 2010) ou plus récemment Command and Conquer - Tiberium Alliances, lancé l'année dernière.

On sait néanmoins qu'Electronic Arts procède actuellement à une série de restructurations et si l'on en croit Games Industry qui se fait l'écho « de nombre de salariés et de proches du studio », EA Phenomic aurait fermé ses portes (le studio comptait 60 salariés).
De son côté, Electronic Arts n'évoque pas la fermeture du développeur, mais confirme « de petits ajustements » impactant les salariés.

« Dans le cadre des restructurations d'EA ces dernières semaines, nous avons annoncé en interne de petits ajustements afin que plusieurs membres des équipes de développement soient réassignés dans des secteurs prioritaires en croissance. La décision de voir partir des salariés n'est pas quelque-chose qui s'aborde légèrement et nous travaillons pour faire en sorte que les employés touchés soient traités loyalement et avec le respect qui leur est dû au regard de leur contribution au groupe EA, et en leur proposant l'aide nécessaire pour leur trouver de nouvelles opportunités d'emplois.
Ce sont des changements difficiles mais nécessaires, alors que nous nous focalisons sur le fait de proposer de grands jeux qui démontrent quotidiennement aux joueurs du monde entier pourquoi ils consacrent du temps à nos titres. »

Selon le groupe, cette « restructuration » ne remet pas en cause la stratégie d'Electronic Arts en matière de jeux free-to-play ou distribués sur navigateurs Web.


  • En chargement...

Que pensez-vous de EA Phenomic ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien