Revenus et nombre de joueurs en chute pour Perfect World

L'éditeur free-to-play chinois voit ses revenus et son nombre de joueurs chuter ce trimestre, et entend remonter la pente grâce à Neverwinter et Dota 2.

Perfect World Entertainment, éditeur chinois connu notamment pour le jeu éponyme, mais également pour les jeux Cryptic Studios, Torchlight, et bien d'autres, a dévoilé ses résultats trimestriels aujourd'hui, affichant une chute de 38% de ses profits par rapport à la même période l'année dernière.

Cette chute des profits est due, d'après l'éditeur, à des investissements plus importants dans le domaine du développement, ainsi qu'à une chute drastique dans les joueurs de ses différents titres. Ains, le maximum de joueurs simultanés, tous jeux confondus, atteignait 804.000 joueurs l'année dernière, mais est tombée à 554.000 cette année, soit une baisse de 32% comparable à celle des revenus de l'éditeur.

Perfect World Entertainment se dit toutefois confiant dans l'avenir, avec notamment le lancement de Neverwinter en Occident, et les sorties de Dota 2 et Swordsman Online en Chine.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-05-29-perfect-world-suffers-in-the-wait-for-new-games

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Beijing Perfect World ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre