Un lancement très en-deçà des attentes pour Dragon Quest X Online sur Wii U

Si la version Wii de Dragon Quest X Online s'est relativement bien vendue lors de sa sortie l'année dernière, la version Wii U lancée le 30 mars dernier n'emporte manifestement pas les joueurs nippons. Les chiffres sont ridiculement bas pour la licence.

Un lancement très en-deçà des attentes pour Dragon Quest X Online sur Wii U

L'année dernière dans l'archipel nippon, Square-Enix lançait Dragon Quest X Online sur Wii et les joueurs japonais, qu'on dit peu férus de MMO, répondaient présents (en un mois, le développeur revendiquait la vente de 556 000 copies du jeu et quelque 300 000 abonnés). Le 30 mars dernier, la version HD du « MMO light » était officiellement lancée sur Wii U, la nouvelle console de salon de Nintendo, et les chiffres de vente se révèlent très en-deçà de la version initiale.

Selon Media Create et Famitsu qui rendent compte chaque semaine des ventes de jeux au Japon (rapportées par Neogaf, il se serait vendu entre 33 000 et 36 000 copies de Dragon Quest X Online au cours de la semaine écoulée. Un chiffre ridiculement bas au regard du poids de la licence Dragon Quest au Japon et pour un MMO accusant tout juste quelques mois d'exploitation.
Au-delà du titre et de ses qualités intrinsèques, l'accueil mitigé réservé à la Wii U explique sans doute au moins partiellement les ventes décevantes du jeu. Nintendo pourra néanmoins se consoler avec les ventes de hardware. Au Japon, il s'est vendue plus de 20 000 Wii U au cours de la semaine écoulée, deux fois plus que la semaine précédente, et la presse nippone attribue cette progression au bundle Wii U / DQXO.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.