Un « gros MMO free-to-play » en développement chez Gas Powered Games

Après avoir frôlé la faillite puis avoir été racheté par Wargaming, le studio Gas Powered Games s'attèle aujourd'hui au développement d'un gros MMO free-to-play pour le compte de sa maison-mère.

Un « gros MMO free-to-play » en développement chez Gas Powered Games

En janvier et alors en grande difficulté financière, on se souvient que le studio Gas Powered Games tentait de financer Wildman (son projet de jeu de stratégie online) dans le cadre d'une campagne participative de levée de fonds sur Kickstarter. Les joueurs n'ont pas répondu présent, le développeur a dû licencier une partie de ses effectifs et Gas Powered Games était sur le point de faire faillite. Avant d'être racheté par le groupe Wargaming (World of Tanks, World of Warplanes) mi-février dernier. Et jusqu'à présent on ignorait les projets de Wargaming concernant Gas Powered Games.
Mais aujourd'hui, dans un entretien accordé à Gamasutra, Chris Taylor (le CEO sauvé de Gas Powered Games) revient sur les modalités du rachat et indique surtout initier le développement d'un « gros MMO free-to-play ».

Sans surprise, Chris Taylor vante les liens (idéologiques) étroits qui unissent les deux studios : Wargaming et Gas Powered Games sont l'un et l'autre très axés sur le développement de jeux en ligne sur PC et l'un et l'autre apprécient les thématiques militaires (via ses MOBA pour l'un et ses jeux de stratégie pour l'autre). Et si Chris Taylor a déjà été amené à travailler avec des éditeurs, il souligne surtout que les deux studios sont des développeurs et qu'à ce titre, ils se comprennent.
On s'en réjouit évidemment, mais on retient peut-être plus volontiers les projets communs du studio : Gas Powered Games « est en meilleure forme et a pu réembaucher les salariés licenciés » ces dernières semaines et s'attèle maintenant au développement « du prototype d'un gros MMO free-to-play pour le compte de Wargaming ». Le développement n'en est manifestement qu'à ses tout débuts (« nous débutons à peine et il y a énormément de travail préparatoire ») mais Chris Taylor affirme « aller de l'avant ». On se souvient que Wargaming entend dévoiler un nouveau projet dans le cadre de la GDC 2013. On imagine qu'il ne s'agit pas déjà du MMO de Gas Powered (quoique ?), mais le jeu devrait faire parler de lui dans les mois à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gas Powered Games ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen