Emmanuel Darras quitte Ankama

Après avoir participé à la fondation d'Ankama en 2001 avec Anthony Roux et Camille Chafer, Emmanuel Darras (jusqu'alors directeur financier) quitte aujourd'hui la société qu'il a contribué à développer.

Voici quelques semaines, Emmanuel Darras - le fameux "ma" de Ankama - s'est retiré, en toute discrétion, de la société dont il était l'un des fondateurs et directeur financier. Si, en tant que cofondateur d'Ankama, Emmanuel Darras a conservé quelques parts de la société et reste associé minoritaire du groupe, il en aurait revendu la plupart pour un montant inconnu (la Voix Eco évoque la somme de 12 millions d'euros, que l'intéressé dément).

Il laisse ainsi les commandes à ses comparses Anthony Roux et Camille Chafer, les deux autres fondateurs d'Ankama, nommés respectivement président et directeur général de la société depuis le 15 janvier dernier.
À cette heure, on ignore les raisons de ce départ, mais la Voix Eco rappelle qu'Ankama fait régulièrement l'objet d'offres d'achat ou de prises de participation dans son capital, notamment de la part du groupe Disney.

Source : http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2013/03/05/article_emmanuel-darras-l-un-des-trois-fondateur.shtml

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ankama ?

16 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen