Anthony Roux

Anthony Roux


Activité
Naissance 9 mars 1977
Age 40 ans

Biographie modifier

Graphiste de formation, Anthony Roux fait la connaissance de Camille Chafer et d'Emmanuel Darras au sein de l'entreprise de communication I-Puzzle à Lille (source). Ils fondent ensemble en 2001 la société Ankama.

Fan d'héroïc-fantasy, de jeux de rôles, de jeux vidéos, etc., Anthony Roux est le chef du projet Duel, première version de DOFUS, un jeu qui n'était pas prévu pour être massivement multijoueur (source). Avec Camille Chafer (responsable de la programmation), il pose les bases de ce qui va devenir Dofus, le jeu-phare d'Ankama, qui sort en août 2004.

Anthony Roux, connu auprès de la communauté sous le pseudonyme "Tot", occupe aujourd'hui au sein du groupe Ankama le poste de directeur de la création (ou directeur artistique) et est l'un des membres de la direction. Il est en charge de tout l'aspect graphique et s'occupe de ce fait largement du pôle Ankama Editions, de tout ce qui concerne les publications et les adaptations pour la télévision.

Anthony Roux a également contribué à définir les grandes orientations de Wakfu, le second MMORPG d'Ankama, qui se déroule dans l'univers de Dofus mille ans après.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Anthony Roux.

Ankama
Société, 2001

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.