Path of Exile précise ses projets pour 2013

Disponible en bêta ouverte depuis quelques jours, Path of Exile précise à grands traits ses projets pour 2013 à plus ou moins longs termes : stabiliser les serveurs pour les joueurs européens, déployer des améliorations, ajouter du contenu.

Path of Exile précise ses projets pour 2013

Voici une grosse semaine que Path of Exile est disponible en bêta ouverte et le RPG d'action semble séduire les joueurs : selon le développeur Grinding Gear Games, quelque 287 000 joueurs se connectent quotidiennement, les serveurs connaissent des pics de plus de 70 000 connexions simultanées et le site officiel voit passer environ 650 000 visiteurs chaque jour. Un engouement populaire « qui fait la fierté » de l'équipe de développement et semble la motiver pour l'avenir.

À courts termes d'abord, le studio Grinding Gear Games affirme travailler sur la stabilité des serveurs, notamment pour les joueurs européens. Les servers s'avèrent stables en temps normal, mais ont une fâcheuse tendance à crasher quand ils arrivent à saturation, le plus souvent à l'heure de pointe européenne, quand les joueurs du Vieux continent sont rejoints par les lèves-tôt américains. Le développeur y travaille, des optimisations ont déjà été déployées et GGG espère résoudre totalement ces problèmes « dans un futur proche ».
Dans les « quelques semaines à venir », GGG devrait par ailleurs poursuivre le déploiement de sa série de patchs 0.10.0 et intégrer « des douzaines d'améliorations », parmi lesquelles l'ajout d'icones différentes pour les gemmes afin de mieux les identifier, plusieurs nouvelles cartes ou encore de nouveaux effets sonores.
Et le studio de préciser brièvement ses projets à venir à plus longs termes.

« Nos projets pour 2013 intègrent par ailleurs de nombreuses mises à jour parmi lesquelles des améliorations PvP, de nouvelles zones pour l'Acte 3 ou encore l'intégration du contenu que vous avez vu dans la bande-annonce de la bêta ouverte, mais qui n'est pas encore dans le jeu. Et cette année, nous avons prévu de développer et déployer des douzaines de nouvelles compétences, des centaines de nouveaux objets uniques et des plusieurs nouveaux modes de ligues. »

On le sait, avec son gameplay riche et profond, Path of Exile s'adresse à un public de joueurs assidus. Manifestement, Grinding Gear Games entend faire en sorte de les rassasier au fur et à mesure de leur progression.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.