Rendez-vous le 20 février pour « voir le futur » (de la PS4 ?)

Sony attise la curiosité et nous fixe un rendez-vous le 20 février prochain à New-York et en streaming pour « voir le futur ». D'aucuns imaginent une présentation de la prochaine console de salon du constructeur.

On le sait, le marché des consoles est cyclique : il explose à la sortie d'une nouvelle génération de machine, atteint un pic et décline lentement pendant quelques années jusqu'à la génération suivante. La XBox 360 est sortie en 2005, la PS3 en 2006 et toutes l'industrie du jeu console attend d'arrache-pied le renouvellement du parc vidéo-ludique. Pour cette année.
Microsoft laissait entendre avoir des projets en la matière d'ici l'E3 (ou même peut-être avant). Sony affirmait ne pas vouloir prendre Microsoft de vitesse, à moins que... Le compte Twitter officiel de Sony nous invite aujourd'hui à « voir le futur » en pointant vers une page de teasing. Le constructeur japonais fixe un rendez-vous le 20 février prochain, à New York, à 18h heure locale. Et la conférence devrait être retransmise en ligne (à partir de minuit, heure de Paris). Ce sont les faits et viennent ensuite les supputations.

Le Wall Street Journal se montre très affirmatif : « Sony projette de dévoiler sa prochaine génération de console de salon lors d'une conférence en février, afin de présenter le successeur de l'actuelle PlayStation 3 », le tout en vue d'une sortie « plus tard cette année ». On prend donc rendez-vous, d'autant que les constructeurs imaginent des consoles de plus en plus polyvalentes (pour jouer sur son téléviseurs, mais aussi communiquer avec les plateformes mobiles, regarder des films ou écourter de la musique, entre autres) et qu'après avoir écoulé 77 millions de de PS3, Sony mise manifestement résolument sur le jeu en ligne.
Son prochain « système ludique » s'articulerait autour du téléchargement de contenu, intégrerait des technologies de cloud gaming (après l'acquisition récente de Gaikai l'année dernière pour 380 millions de dollars), alors que déjà, la nouvelle mouture du PSN est accessible en ligne depuis un simple navigateur Web. Une plateforme interconnectée, donc, pensée pour interagir avec d'autres matériels et être accessibles de partout. On imagine les implications pour le MMO et l'immersion au coeur de mondes virtuels.

Réactions (9756)


Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien