Le « cloud » pour faire le lien entre Wii et Wii U

Dragon Quest X Online entend se décliner sur Wii et Wii U : pour évoluer d'une version à l'autre et épargner les capacités de stockage des deux consoles, le MMO s'appuie sur une technologie de cloud.

En bref. Depuis août dernier, Dragon Quest X Online est officiellement disponible en version commerciale sur Wii, la console de salon de Nintendo. Mais avec le lancement récent de la Wii U, la dernière console « Next-Gen » du constructeur japonais, le « MMO light » de Square-Enix prend une nouvelle dimension (qui s'illustrait voici quelques jours en vidéo).

On sait par ailleurs que l'une des carences des consoles en matière de MMO tient à leur capacité de stockages souvent limitée, et compliquant la multiplication de mises à jour régulières, voire de sauvegarde. Pour Dragon Quest X Online, Nintendo règle ce double problème de capacité et portage sur deux consoles distinctes en exploitant un système de « cloud ». Plus concrètement, les deux versions du MMO partageront les mêmes espaces de stockages externalisés en ligne, permettant à la fois aux joueurs de préserver l'espace disque de leur console et de retrouver leurs sauvegardes même s'ils changent de console. Une solution qui, on l'imagine, devrait se généraliser au fur et à mesure que les plateformes aux capacités diverses se multiplient.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.