Xsyon en quête de financement auprès des joueurs

Après plusieurs années de développement et un prélancement l'année dernière, le MMORPG sandbox et post-apocalyptique Xsyon espère trouver un second avec le soutien financier des joueurs.

Xsyon en quête de financement auprès des joueurs

Depuis quelques mois, nombreux sont les studios à solliciter directement les joueurs pour financer des projets de développement - et certains avec succès (Star Citizen revendique la collecte de 6,5 millions de dollars par exemple), au point d'inspirer nombre de développeurs indépendants.
Le studio indépendant Notorious Games est l'un d'eux et espère obtenir le soutien (financier) des joueurs pour accélérer le développement de son MMORPG « sandbox post-apocalyptique » Xsyon (le jeu s'articule autour d'un gameplay ouvert, invitant le joueur à refonder une civilisation après un cataclysme).

En développement depuis 2008, Xsyon a déjà fait l'objet d'un pré-lancement (un brin chaotique) en mars 2011 et depuis, le MMO est plus ou moins régulièrement mis à jour. Aujourd'hui, Notorious Games entend dynamiser le développement de Xsyon et espère lever 250 000 dollars d'ici au 1er janvier 2013 (de quoi « doubler l'équipe de développement et grandement accélérer et améliorer la qualité de la production »).
On ignore si l'objectif sera atteint (le studio n'a obtenu « que » 2000 dollars de promesses de dons en deux jours) mais les curieux qui souhaiteraient contribuer au second souffle de Xsyon trouveront la page Kickstarter de projet à cette adresse.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.