Bethesda fonde le studio Battlecry, Rich Vogel prend sa tête

Bethesda annonce la création de Battlecry Studios. Le studio est installé à Austin, au Texas (la capitale du MMO américain) et a à sa tête Richard Vogel (vétérans de l'industrie du MMO). Mais pour quels projets ?

Le groupe ZeniMax Media (la maison mère de Bethesda Softworks, entre autres) compte déjà une myriade de studios de développement et en ajoute un nouveau à sa collection. Par voie de communiqué, le groupe annonce en effet aujourd'hui la création de Battlecry Studios, à Austin au Texas, et place Rich Vogel à sa tête.

Rich Vogel

On ignore encore les projets des Battlecry Studios (sinon que le développeur est d'ores et déjà à l'oeuvre sur un « projet non encore annoncé »), mais il interpelle forcément les joueurs de MMO, à double titre. D'abord parce qu'Austin est la capitale du MMO américain (la plupart des développeurs nord-américains de jeux en ligne y ont au moins un bureau) et ensuite parce que Rich Vogel, que les joueurs de MMO connaissent bien, a fait toute sa carrière dans l'industrie du jeu massivement multijoueur. Il était l'un des principaux artisans d'Ultima Online, puis de Star Wars Galaxies, avant de rejoindre Bioware comme producteur exécutif de Star Wars The Old Republic.
De quoi imaginer des projets massivement multijoueurs chez Bethesda ? Peut-être (on parle depuis des années d'un Fallout Online, notamment, que Bethesda dispute à Interplay).
On sait quoiqu'il en soit que le groupe ZeniMax a déjà un pied dans le secteur, notamment au travers de sa filiale ZeniMax Online (le développeur de The Elder Scrolls Online), mais on sait aussi que tous les projets vidéo ludiques à venir ont aujourd'hui au moins une dimension « online » et/ou « open world ». De quoi suivre cette tendance depuis Austin avec Rich Vogel ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien