Lee Hammock, nouveau lead game designer de Pathfinder Online

Après avoir fait ses armes sur Fallen Earth, Marvel Heroes ou The Elder Scrolls Online, Lee Hammock (dit l'Homme à la Barbe) endosse le rôle de lead game designer de l'intriguant Pathfinder Online.

Lee Hammock, nouveau lead game designer de Pathfinder Online

Si Pathfinder Online se fait plutôt discret, le MMO apparait néanmoins comme un projet intriguant. On le sait, il est chapeauté par d'anciens salariés de CCP Games et l'équipe de développement revendique l'héritage d'EVE Online (avec son approche « sandbox » très ouverte et son gameplay reposant largement sur les interactions de joueurs, notamment sur un plan économique), le tout transposé dans l'univers fantasy du jeu de rôle sur table Pathfinder.
Le projet se veut indépendant et mi-mai dernier, le studio Goblinworks partait en quête de financements directement auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne sur Kickstarter. Goblinworks espérait obtenir 50 000 dollars pour réaliser une démo de son MMO et ce sont quelque 300 000 dollars qui ont été levés. De quoi renforcer l'équipe de développement : Lee Hammock vient d'être nommé lead game designer de Pathfinder Online.

Et Lee Hammock (dit l'Homme à la Barbe) n'est pas un inconnu auprès des joueurs de MMO. Après avoir travaillé sur moult jeux de rôle sur table, il a longtemps été à la tête de la conception de Fallen Earth, le MMO post-apocalyptique du studio Icarus (initialement pensé comme un MMO sandbox, avant d'évoluer récemment vers un autre type de gameplay). On l'a retrouvé brièvement chez Gazillon pour travailler sur Marvel Heroes ou plus récemment chez ZeniMax Online où il coordonnait la conception des zones de The Elder Scrolls Online.
Et il prend donc en charge aujourd'hui le gameplay de Pathfinder Online avec la délicate mission de transposer les règles du jeu de rôle papier dans les mécaniques du MMORPG.

Dans la foulée, Goblinworks accueille également les artistes Kieran Yanner (concept) et Dave Dawson (décor) ayant l'un et l'autre une longue expérience dans l'industrie du jeu (respectivement chez Vigil Games ou NCsoft et chez Warner). De quoi commencer à entrapercevoir un peu plus concrètement les pourtours de Pathfinder Online en attendant une sortie... prévue dans les années à venir.

Merci à lujan pour avoir partagé cette info sur nos forums !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.