Happy Wars, un « MMO free-to-play sur Xbox Live Arcade »

Les MMO estampillés Microsoft sont plutôt rares, tout comme les titres free-to-play disponibles sur XBLA. Pour autant, Happy Wars s'annonce sur XBox 360 et en free-to-play d'ici l'automne prochain.

Force est de constater que les quelques expériences (successives) de Microsoft en matière de MMO ont rarement été couronnées (la plupart des développements internes ont été abandonnés, tout comme les portages sur Xbox 360).
Pour autant, après avoir été annoncé il y a plus d'un an, Happy Wars se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir et le jeu se présente maintenant comme un « MMO free-to-play distribué sur le Xbox Live Arcade ». On pourra sans doute discuter du caractère réellement « massif » du gameplay d'Happy Wars puisque le jeu oppose deux équipes de 15 joueurs dans des espaces clos, rivalisant pour le contrôle de zones stratégiques afin d'envahir la forteresse adverse.
Pour autant, le jeu attire néanmoins l'attention pour son modèle partiellement free-to-play (le jeu est annoncé comme gratuit pour les membres Gold du XBLA, sans précision pour les autres), plutôt rare jusqu'alors sur la console de Microsoft. Manifestement, comme la concurrence (notamment Sony qui propose de plus en plus de titres en ligne et MMO gratuitement sur le réseau de sa console), la Xbox 360 entend faire valoir son statut de « console de prédilection pour le multijoueur ».

Quoiqu'il en soit, Happy Wars est attendu d'ici l'automne prochain sur XBLA, donc, et devrait voir des cohortes de petits guerriers, mages et prêtres (les trois classes jouables du titres) rivaliser dans une multitude de mondes colorés.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen