Présentation

Image de Happy Wars
Développé au Japon pour le XBLA de la XBox 360, Happy Wars s'appuie sur des affrontements frénétiques opposant deux équipes de 15 joueurs dans un univers rond et colorés. Les joueurs de chaque équipe (qui optent pour l'une des trois classes disponibles, guerrier, mage ou prêtre et choisir leurs compétences parmi la trentaine disponibles) doivent coopérer et s'entraider pour prendre le contrôle de points stratégiques afin d'investir la forteresse adverse.

Présenté comme un titre défouloir, les joueurs d'une même équipe sont invités à se regrouper sous une même bannière pour affronter les joueurs de l'équipe adverse (les "fans de chats" contre les "fans de chiens" par exemple) et à régler leur compte en ligne.

Happy Wars intègre par ailleurs un mode solo, une campagne scénarisée à faire seul pour se familiariser avec les mécaniques du jeu.

Informations complémentaires

Happy Wars doit sortir au cours de l'automne 2012, en huit langues dont l'anglais et le japonais.

Le jeu est par ailleurs annoncé comme un titre free-to-play pour les membres Gold de la XBox 360 (sans autre précision à cette heure quant à la monétisation du jeu auprès des membres Silver de la console).

Liens