Pied au plancher pour dégommer des zombies dans Class3

Class3 (titre provisoire), le jeu multijoueur de survie du studio Undead Labs, promet la présence de nombreux véhicules aux propriétés diverses. Les uns permettront de fuir efficacement, les autres seront de véritables armes contre les zombies.

Pied au plancher pour dégommer des zombies dans Class3

En attendant de lancer son MMOZ (son MMO de Zombies répondant aussi au nom de code 'Class4'), le studio Undead Labs travaille actuellement sur 'Class3', un jeu multijoueur de survie distribué sur consoles et PC. Dans le MMO comme dans le jeu multijoueur, le joueur évolue dans une paisible petite bourgade contemporaine du centre des États-Unis... mais infestée de zombies.
Dans cet univers très familier mais post-apocalyptique, il faudra tenter de survivre avec d'autres joueurs en érigeant des campements protecteurs, trouver de quoi se nourrir, se soigner ou combattre des hordes de morts-vivants hostiles. Pour y parvenir, il faudra aussi pouvoir se déplacer, notamment grâce à des véhicules disséminés dans l'univers de jeu.

Une dizaine d'engins différents seront disponibles dans Class3 (du solide camion à la voiture de sport, en passant par les breaks et vieilles guimbardes) et tous auront leurs propres atouts et faiblesses (vitesse de déplacement, capacité de stockage, résistance aux chocs, entre autres).
À condition de les trouver (les voitures sont une ressources rares dans le jeu, présentes en nombre limité et jalousement gardées), les véhicules peuvent néanmoins s'avérer particulièrement utiles. Ils permettent évidemment de se déplacer (le cas échéant à plusieurs), de transporter des ressources, mais aussi d'affronter les cohortes de zombies. Il faudra néanmoins évoluer avec précaution car chaque impact peut endommager le véhicule, jusqu'à le rendre inutilisable ou infiniment moins protecteur (plusieurs collisions et la portière du pilote pourrait être arrachée, le laissant alors à la merci des zombies pouvant l'éjecter du véhicule).
Le survivant vigilant prendra donc grand soin de son engin, le cas échéant en installant son campement à proximité d'un garage abandonné (pour procéder aux réparations) ou en s'associant à un comparse ayant lui-même développé les compétences nécessaires pour maintenir le véhicule en bon état après chaque sortie.

On le comprend, dans Class3, un véhicule peut devenir une véritable arme, particulièrement destructrice. Et comme pour éviter de donner de mauvaises idées aux jeunes chauffeurs insouciants, Sanya Weathers leur rappelle qu'ils ont tout intérêt à rester sur les bancs de l'école, à travailler leurs mathématiques (c'est le meilleur moyen de calculer les meilleures trajectoires et des angles de collisions optimisés au regard de la vitesse et de la vélocité du véhicule pour infliger un maximum de dégâts aux zombies, sans - trop - esquinter la voiture). À bon entendeur.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.