Sony s'intéresse au cloud gaming ?

L'E3 est l'occasion des révélations les plus folles et Sony pourrait profiter du salon américain pour dévoiler ses projets en matière de cloud gaming. Ses consoles pourraient permettre de jouer à des titres jusqu'alors réservés à d'autres plateformes.

En bref. L'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo occidental, est évidemment l'occasion de révélations fracassante et à quelques jours du grand événement, la presse spécialisée frétille d'impatience quant aux annonces à venir.
À mi-chemin entre indiscrétion et spéculation, le site VG247 croit savoir que Sony profiterait de l'E3 2012 pour annoncer ses projets en matière de cloud gaming (cette technologie permettant de jouer « en streaming » sur un simple terminal alors que les calculs sont externalisés dans des fermes de serveurs), en partenariat avec Gaikai ou OnLive.

Une éventuelle annonce officielle est attendue lors de la conférence de presse de Sony, le 4 juin prochain (le 5 juin à 3h du matin, heure de Paris), mais semble cohérente avec les précédentes déclarations du développeur, promettant des révélations sur de « nouvelles expériences ludiques » (qui ne seraient pas exclusivement de nouveaux jeux). On imagine l'intérêt d'un tel partenariat : il serait ainsi possible, depuis sa console (PS3 ou PS Vita), de jouer à des titres jusqu'alors réservé à d'autres plateformes (navigateurs Web ou PC notamment).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien