Un jeu ambitieux "façon MMO" en développement chez Lionhead ?

Depuis fin 2011, le studio Lionhead recrute des spécialistes du MMO. Le projet destiné aux prochaines consoles semble se préciser, s'appuyant sur « un gameplay coopératif et multijoueur se nourrissant de l'expérience du joueur ».

Dès décembre 2011 (nous nous en faisions l'écho), le studio Lionhead indiquait rechercher des spécialistes du jeu massivement multijoueur pour l'un de ses projets à venir - et forcément, on se demandait si Lionhead initiait réellement le développement d'un MMO.
Nouvel indice aujourd'hui, par le biais de LinkedIn (remarqué par Kotaku), qui relaie de nouvelles offres de recrutements pour un studio du sud-est de l'Angleterre dont le nom n'est pas précisé mais où l'on reconnait Lionhead. Selon l'annonce, les recrues devraient travailler sur « un titre destiné aux consoles de prochaine génération, façon MMO » et participer au « développement d'une nouvelle licence majeure [donc qui ne serait pas Fable ?] destinée à la future génération de plateforme et prenant la forme d'un RPG à l'approche novatrice fort d'un gameplay coopératif et multijoueur se nourrissant de l'expérience du joueur, tout en mêlant jeu solo et online dans une même expérience globale ».

Et de poursuivre. Ce titre inspiré du gameplay des MMO entend s'appuyer sur « un système de progression complexe, de multiples voies permettant d'évoluer dans une campagne et une expérience multijoueur "façon MMO" qui influencera durablement l'expérience du joueur, et nombre d'autres attribues liés à leur profil (comme l'environnement et les conséquences de certaines actions) ».
Une approche un brin énigmatique mais qui se veut « ambitieuse » et (si elle répond bien aux offres du studio Lionhead) devrait exploiter les capacités next-gen de Durango, la prochaine console de salon de Microsoft.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen