Le studio Lionhead s'intéresse aux MMO ?

Le studio Lionhead (Black & White, Fable) recrute un spécialiste des MMO pour un projet non annoncé. De quoi s'attendre à un jeu massivement multijoueur imaginé par Peter Molyneux ?

Le studio Lionhead s'intéresse aux MMO ?

Les offres d'emplois servent (généralement) à recruter, mais elles sont aussi (parfois) un indicateur des projets à venir des recruteurs. Dès lors, quand aujourd'hui le studio Lionhead (qu'on connait notamment pour être à l'origine de la série des Black and White ou des Fables - et avant ça de Populous ou Dungeon Keeper) indique recruter un « programmeur ayant des compétences en matière de MMO » pour devenir un « contributeur clef dans un projet non encore annoncé », l'annonce interpelle forcément.

On ignore encore quels sont les projets du studio de Peter Molyneux, mais le groupe dit rechercher des collaborateurs « appréciant de jouer aux MMO et ayant une expérience significative des environnements massivement multijoueurs ». Cette perle rare devra en outre s'atteler à « définir l'architecture réseau du projet, avec ses problématiques de sécurité et de mises à jour régulières après le lancement ». Il faudra tout autant « travailler avec les équipes de design et de programmation pour s'assurer de la faisabilité de fonctionnalités multijoueurs ».
Une définition de poste qui fait dire à Eurogamer que le studio Lionhead travaillerait sur un quatrième opus pour la série des Fable qui pourrait sortir en 2013. De quoi imaginer une déclinaison (pseudo) MMO pour la licence ? Peut-être. Interrogé par le même Eurogamer, le studio Lionhead se contente d'affirmer « être heureux de partager ce sur quoi il travaille actuellement » : inviter les intéressés à faire acte de candidature pour être recruté, afin que tous puissent alors « mettre leurs tripes sur la table ». Bigre !

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen