Dennis Durkin nommé CFO et un bonus de trois millions pour Thomas Tippl

Jusqu'alors directeur financier d'Activision Blizzard par intérim, Thomas Tippl laisse sa place à Dennis Durkin (débauché de ses Microsoft). Le premier conserve néanmoins son poste de directeur des opérations et profite d'un bonus de trois millions.

Le groupe Activision Blizzard, premier éditeur mondial de jeux (talonné néanmoins par le chinois Tencent) fait évoluer son premier cercle exécutif. Le groupe américain vient en effet de débaucher Dennis Durkin, jusqu'alors directeur exécutif et financier de la branche « loisir interactif » de Microsoft (déficitaire avant son arrivée, rapportant aujourd'hui plus d'un milliard de dollars par an), portant notamment la stratégie Xbox du groupe, pour en faire son nouveau directeur financier.
Chez Activision Blizzard Dennis Durkin prendra la succession de Thomas Tippl, qui assurait le rôle de directeur financier par intérim depuis 2010 et qui pourra donc maintenant se consacrer exclusivement à ses fonctions de directeur des opérations (il cumulait les deux fonctions depuis près de deux ans).

Pour autant, Thomas Tippl ne devrait pas (trop) souffrir de cette perte partielle d'emploi puisque le 15 mars dernier, le groupe Activion Blizzard lui octroyait un bonus de trois millions de dollars (la moitié versée immédiatement, l'autre moitié intégrée à son salaire), « en reconnaissance de sa contribution significative aux activités d'Activision Blizzard ».
On connait l'intérêt réel de ces bonus (fidéliser les salariés d'un groupe et éviter qu'ils ne se laissent débaucher par la concurrence - en cas de départ volontaire ou forcé d'Activision Blizzard, Thomas Tippl devrait rembourser la moitié de son bonus), mais à l'heure où la rigueur économique et la moralisation du monde des affaires occupent les politiques sur les deux rives de l'Atlantique, la mesure alimente les gazettes spécialisées - a fortiori quand la dernière décision en date du groupe visait à licencier 600 salariés de Blizzard.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais