Copernicus lancé cette année ?

Officiellement en développement depuis 2007, Copernicus, le MMORPG de 38 Studios se déroulant l'univers du jeu de rôle Kingdoms of Amalur pourrait sortir cette année. C'est ce qu'affirme Todd MacFarlane.

Copernicus lancé cette année ?

On connait l'histoire de Copernicus : en septembre 2006, Curt Schilling (ancien champion de baseball chez les Red Sox et accessoirement passionné de MMO) s'associe au dessinateur Todd MacFarlane et à l'écrivain R.A. Salvatore pour fonder 38 Studios. Il y investit sa fortune personnelle pour initier le développement de son « MMORPG ultime » (le jeu massivement multijoueur auquel il aimerait jouer en tant que joueur).
Si Curt Schilling estime lui-même s'être lancé dans un « projet fou », 38 Studios regroupe néanmoins aujourd'hui une équipe de vétérans de l'industrie du jeu et a lancé, en février dernier, le jeu de rôle solo Kingdoms of Amalur: Reckoning (plutôt salué par la critique et déjà vendu à plus de 330 000 exemplaires), partageant son univers avec Copernicus (le jeu de rôle et le MMO se déroulent dans les Royaumes d'Amalur).

Aujourd'hui, Copernicus se fait discret et on ne sait que peu de choses de son contenu (tout juste a-t-on quelques dessins conceptuels du projet) et d'aucuns l'imaginaient abandonné. Pour autant, dans un entretien vidéo accordé à START, Todd MacFarlane indique que Copernicus pourrait sortir cette année (en 2012).
On attendra sans doute une annonce officielle avant de prendre l'affirmation pour argent comptant, mais on sait néanmoins qu'une « bible » sur l'univers de jeu a déjà été rédigée par R.A. Salvatore et que l'équipe de développement travaille sur le gameplay depuis au moins 2007. De même, le groupe 38 Studios annonçait récemment les recrutements de John Blakely et Mark Hansen, deux vétérans de l'industrie du jeu... Peut-être faut-il y voir des indices pouvant corroborer les affirmations de Todd MacFarlane.

Récolte, par Damarcus Holbrook
Arbre

Merci à yenrios pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Copernicus ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen