Un « univers online » pour Far Cry 3 en développement chez Massive ?

Parallèlement à son MMO non encore annoncé, le studio Massive prête main forte à Ubisoft Montréal dans le développement de Far Cry 3. Selon les échos de la GDC 2012, Massive travaillerait à un « univers online » pour le jeu d'action.

Un « univers online » pour Far Cry 3 en développement chez Massive ?

En bref. Depuis hier, les principaux acteurs de l'industrie vdéo ludique occidentale se retrouvent à San Francisco à l'occasion de la 26e édition de la GDC et l'événement est l'occasion de quelques indiscrétions (notamment relayées sur Twitter).
Manifestement, le studio Ubisoft Massive (dont on sait qu'il travaille actuellement sur un MMO non encore annoncé) prête main-forte à Ubisoft Montréal dans le cadre du développement de Far Cry 3 (ce jeu d'action - aux graphismes impressionnants - plaçant le joueur dans la peau d'un touriste abandonné sur une île luxuriante et qui devra apprendre à survivre en terrain hostile) : à en croire les échos de la GDC, le studio suédois travaillerait plus spécifiquement sur le mode multijoueur de Far Cry 3, prenant la forme d'un « univers online » et s'inspirant des codes du jeu indépendant et des jeux sociaux. On ignore ce qu'il faut comprendre, mais on sait que Far Cry 3 devrait proposer un univers relativement ouvert laissant place à l'exploration... Dans son contexte, on imagine volontiers quelques composantes multijoueurs pertinente (a fortiori quand les épisodes précédents de la licence revendiquaient une approche sandbox et intégraient des éditeurs de contenu).

Quoiqu'il en soit, au-delà des bruits de couloirs de la GDC, on retiendra sans doute que le « jeu solo » s'inspire manifestement de plus en plus des codes du jeu en ligne, voire du MMO (et inversement au regard des derniers titres massivement multijoueurs sortis), promettant sans doute une approche ludique qu'on suivra avec intérêt.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Massive ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,2 / 10 - Moyen