CCP Games s'exporte en Asie

L'une des originalités d'EVE Online, le titre phare de CCP Games, est d'être exploité sur un serveur monial unique. Il accueillera prochainement des joueurs japonais et chinois, avec le concours des éditeurs Nexon et TianCity.

Par Uther 2/3/2012 à 16:40 0
CCP Games s'exporte en Asie

Entre autres originalités, EVE Online, le space opera du studio CCP Games, a la particularité d'être exploité sur un serveur unique mondial accueillant les joueurs de toutes nationalités (CCP revendique aujourd'hui « plus de 400 000 abonnés » venant de « 200 pays »). Un de plus à partir du 28 mars prochain puisqu'EVE Online sera alors disponible en version japonaise, invitant les joueurs locaux à se rejoindre le serveur mondial d'EVE.
Pour l'occasion, CCP s'associe au géant Nexon, qui assurera la promotion du titre au Pays du Soleil levant (CCP conserve l'exploitation du serveur et la gestion du service client). Et si l'on peut s'interroger sur l'engouement des joueurs japonais (qu'on sait peu féru de MMO) pour un titre massivement multijoueur complexe comme EVE, on se dit que cette version nippone du space opera pourrait être les prémices d'une exploitation japonaise de Dust 514, le MMOFPS de CCP attendu sur PS3 l'été prochain et qui partage son univers avec EVE.

Dans la foulée, CCP Games s'installe également en Chine continentale. CCP Asia vient en effet de signer avec le Chinois TianCity qui assurera la gestion commerciale d'EVE Online (notamment au travers d'une boutique d'objets virtuels), dans l'ex Empire du Milieu à partir du deuxième trimestre 2012 - pour mémoire, le premier métier de TianCity était initialement la fourniture de solutions de paiements en ligne, avant de se diversifier dans le jeu en ligne et d'exploiter aujourd'hui essentiellement des jeux occasionnels et d'action - comme Vindictus.
Que ce soit au Japon ou en Chine, CCP devrait trouver là quelques joueurs supplémentaires pour peupler sa galaxie, que ce soit au travers d'EVE Online ou de Dust 514.

Réactions

  • Pas d'autre réaction.
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.