Richard Garriott annonce Ultimate Collector: Garage Sale

Fin 2009, Richard Garriott fondait le studio Portalarium pour réaliser des jeux sociaux. Ultimate Collector: Garage Sale, le premier titre du studio, s'annonce et place le joueur dans la peau d'un collectionneur.

Richard Garriott annonce Ultimate Collector: Garage Sale

Après avoir été à l'origine de plusieurs MMORPG marquants (d'Ultima Online à Tabula Rasa), en septembre 2009, Richard Garriott réorientait sa vision du jeu vidéo et fondait le studio Portalarium afin d'y développer des jeux sociaux. Le développeur signait déjà quelques jeux en ligne de casino, mais annonce très officiellement aujourd'hui son premier titre original, le « jeu social » Ultimate Collector: Garage Sale.

Comme le titre l'indique, Ultimate Collector: Garage Sale place le joueur dans la peau d'un collectionneur arpentant brocantes et vide-greniers (virtuels) pour dénicher bonnes affaires et perles rares - le principe est inspiré d'une habitude de Richard Garriott lui-même dont la maison regorge, nous dit le communiqué, d'objets insolites, de la tête réduite au kit pour tuer les vampires en passant par une armure médiévale. Le gameplay consiste donc à compléter des collections (moteur d'échanges entre joueurs) pour les revendre contre quelques dollars (virtuels) ou les exhiber dans une maison qu'on s'attachera à enrichir et agrandir régulièrement pour y entreposer ses trésors... Le rêve américain à portée de clics ?
Chacun pourra se forger sa propre opinion sur Facebook et PC au cours du premier trimestre 2012 (en bêta au tout début de l'année), puis un peu plus tard sur d'autres plateformes.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Portalarium ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen