THQ creuse ses pertes mais se montre confiant

Le groupe THQ publie les résultats de son deuxième trimestre fiscal et affiche toujours des pertes malgré un chiffre d'affaires en forte hausse. THQ escompte néanmoins des résultats records au troisième trimestre.

THQ creuse ses pertes mais se montre confiant

Comme ses homologues, le groupe THQ publie tout juste ses résultats trimestriels (pour le trimestre clos le 30 septembre dernier) et malgré des pertes creusées, le CEO Brian Farrell se montre confiant pour l'avenir.
On note ainsi que du 1er juin au 30 septembre dernier, les titres de THQ se sont bien vendus (à commencer par Warhammer 40000 Space Marine, distribué à 1,2 millions d'exemplaires dans le monde). Le groupe enregistre ainsi au trimestre dernier un chiffre d'affaires de 146 millions de dollars (contre seulement 77 millions pour le même trimestre l'année dernière), mais cumule toujours des pertes. Le groupe accuse en effet 92,4 millions de dollars de pertes nettes (contre « seulement » 47 millions de pertes lors du même trimestre en 2010).

Ce qui n'empêche pas Brian Farrell d'y voir « des chiffres encourageants » dans le contexte d'un « trimestre avec un planning léger ». Selon le CEO, pour THQ, les « deux plus gros trimestres de l'année » sont à venir : le troisième trimestre fiscal du groupe devrait être « le plus gros trimestre de [l']histoire [de THQ] en termes de ventes et de gains porté par Saints Row The Third, la tablette uDraw et WWE '12 ». De quoi, sans doute, assurer les coûts de développement de Warhammer 40000: Dark Millennium Online, le premier MMORPG de THQ attendu en 2013.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen