Bungie évoque le « Project Tiger »

Bungie développe un jeu en ligne à gros budget pour Activision. Quand le studio évoque son avenir, il mentionne un mystérieux « Project Tiger » devant révolutionner le genre et dont on découvre les premières images.

Connu notamment pour avoir signé plusieurs titres de la série des Halo, le studio Bungie évolue aujourd'hui dans le giron d'Activision Blizzard et développe actuellement un mystérieux « jeu multiplateforme » qu'on présente parfois comme un MMO d'action dans un univers de science-fiction (que d'aucuns qualifient de « World of Warcraft dans l'espace ») et devant quoiqu'il en soit assurer l'avenir à long terme d'Activision.
Officiellement, on ne sait rien ou presque du mystérieux projet, mais le studio Bungie évoque aujourd'hui un énigmatique « Project Tiger » qui pourrait être le jeu développé pour Activision. C'est ce que laisse penser l'épilogue d'un documentaire commémoratif réalisé pour les 20 ans du studio et tout juste disponible en ligne (l'avenir du studio et le Project Tiger sont abordés à partir de la minute 53).

Selon les équipes de Bungie (plutôt évasives), ce Project Tiger se veut particulièrement ambitieux et entend révolutionner le genre vidéo ludique, au même titre qu'Halo en son temps. Dans ce « nouveau monde et nouvel univers que les joueurs n'ont encore jamais vu », le studio souhaiterait « réaliser un univers où toutes les put**** choses peuvent arriver »... On n'est pas tellement plus avancé mais la vidéo dévoile quelques brèves images de la modélisation de l'univers de jeu et l'on notera que l'animation des personnages est manifestement réalisée en motion capture.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bungie ?

0 aime, 0 pas.