Dust 514 distribué en Free to Play, mais nécessitant une « mise de fond » initiale

Initialement présenté comme un titre Free to Play, Dust 514, le shooter massivement multijoueur de CCP Games, devrait néanmoins nécessiter une « mise de fond » initiale de 10 ou 20 dollars pour jouer.
Dust 514 distribué en Free to Play, mais nécessitant une « mise de fond » initiale

Dust 514 multiplie les originalités : le « shooter massivement multijoueur » de CCP Games partage son univers avec Eve Online (dans un même univers, les combats spatiaux se dérouleront dans EVE, les combats au sol dans Dust 514), doit être distribué exclusivement sur PS3 (c'est rare pour un MMO) et adopter un modèle Free to Play... ou presque.
Si l'on en croit Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP interrogé par GamesIndustry, Dust 514 sera bien distribué gratuitement, mais nécessitera l'achat de crédits à dépenser dans la boutique du jeu, sous forme de « petite mise de fond initiale », pour réellement commencer à jouer.

« Au commencement, vous devrez acheter des crédits [à dépenser dans la boutique], donc vous paierez quelque chose comme 10 ou 20 dollars pour entrer dans le jeu et vous obtiendrez l'équivalent en crédits dans le jeu. Nous appelons ça une "cover charge" [une sorte de mise de fond initiale].
Vous obtiendrez réellement le jeu gratuitement mais vous devrez préacheter des crédits au début. Nous pourrions proposer un système pleinement Free to Play sur toute la ligne, mais au début, nous avons ce "cover charge" simplement pour gérer le lancement initial [de Dust 514] ».

On sait par ailleurs que le jeu a vocation à être financé par la vente de contenus à l'unité (via des micro transactions). Mais fort de l'actualité récente de CCP (le studio a provoqué l'ire de la communauté d'EVE Online avec ses projets de micro transactions en plus de l'abonnement mensuel du Space Opera, qualifié ensuite de simples incompréhensions de la part des joueurs), Hilmar Veigar Pétursson ne détaille pas le type de contenu disponible dans la boutique de Dust 514 (contenus purement cosmétiques ou également susceptibles d'impacter le gameplay comme de l'équipement ou des munitions ?).

Réactions (89)


Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.