Tremblements de terre au Japon : FF XI et FF XIV temporairement fermés

Suite au tremblement de terre frappant actuellement l'archipel nippon et au regard des pénuries d'énergie au Japon, Square-Enix annonce la fermeture temporaire des serveurs de Final Fantasy XI et XIV.

On l'a forcément noté, le Japon et sa population sont actuellement frappés par de violents tremblements de terre et tsunami. Le bilan humain s'avère particulièrement lourd et le monde redoute les défaillances techniques de la centrale nucléaire de Fukushima.
Bien que très anecdotique et dérisoire au regard de ce que vivent les populations locales, l'industrie du MMO aussi est affectée par la catastrophe naturelle nippone. Ainsi, certains exploitants se mobilisent pour collecter des fonds (comme Easy Studios) alors que d'autres, comme le Japonais Square Enix, annoncent la fermeture temporaire des serveurs de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV.

Au regard de la situation, le Japon connaît actuellement une pénurie d'électricité et la population est appelée à rationner sa consommation. Le développeur japonais a donc décidé d'éteindre temporairement ses serveurs de MMO, particulièrement gourmands en énergie. Square-Enix précise que les joueurs ne seront évidemment pas facturés tant que les serveurs resteront inaccessibles.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien