Tencent s'offre Riot Games pour au moins 350 millions

Le MOBA a la cote et, manifestement, rapporte. Le géant chinois Tencent vient de s'offrir Riot Games, le développeur de League of Legends, pour un montant évalué entre 350 à 400 millions de dollars.
Tencent s'offre Riot Games pour au moins 350 millions

On s'en souvient, en avril 2010, le géant Tencent acquérait les droits d'exploitation chinois de League of Legends, le MOBA du développeur américain Riot Games. Manifestement, le géant chinois en veut un peu plus puisqu'il vient de s'offrir une majorité du capital de Riot Games. Le montant de la transaction n'est pas officiellement dévoilé mais Bloomberg avance un chiffre de 350 millions de dollars, alors que Venture Beat monte à 400 millions.

Pour mémoire, Tencent a les moyens puisque le groupe chinois se veut le leader de « l'industrie chinoise de l'Internet » (notamment en exploitant la messagerie QQ utilisée par 600 millions d'internautes dans le monde, mais aussi de nombreux jeux en ligne comme le FPS Alliance of Valiant Arms ou prochainement le MMORPG ArchAge), en faisant le troisième groupe mondial de l'Internet, après Google et Amazon.

Selon Brandon Beck, CEO de Riot Games dont les propos sont rapportés par Venture Beat, Riot et Tencent « partagent une même philosophie et ont su construire un respect mutuel ». Plus prosaïquement, David Wallerstein, vice président exécutif senior de Tencent assure que Riot pourra compter sur le soutien (notamment financier) de Tencent « tout en conservant son autonomie ». Pour les joueurs, cette acquisition devrait signifier un développement accru de League of Legends, notamment sur un plan international.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen