Corée du Sud : Au lit à minuit

Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures.
Corée du Sud : Au lit à minuit

Insolite. Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et la protection des « publics fragiles » (essentiellement les jeunes joueurs) est une préoccupation constante des autorités locales. Raison pour laquelle les ministère, d'une part de la Culture, des Sports et du Tourisme (traditionnellement en charge des problématiques liées aux jeux vidéo) et d'autre part de la Famille et de l'égalité des sexes (en charge de la protection de la jeunesse) viennent de déposer un projet de loi à l'Assemblée nationale coréenne visant à interdire aux mineurs de jouer après minuit.
Selon le projet, les joueurs sud-coréens de moins de 16 ans verraient leur connexion aux MMO automatiquement bloquée entre minuit et six heures du matin, qu'ils soient hébergés sur des serveurs coréens ou étrangers, sur PC ou sur console.

Le projet n'est pas encore voté, mais soulève déjà quelques interrogations. Selon les services de l'Assemblée nationale sud-coréenne en charge de vérifier la constitutionnalité des textes déposés, une telle mesure serait susceptible d'entraver à la fois la « liberté des consommateurs » et les principes de libre entreprise. Les lobbies du jeu soulignent en outre les difficultés techniques que représente l'identification précise des joueurs connectés et donc la vérification de leur âge.

Réactions (49)


  • En chargement...