Quelques détails sur le nouveau modèle commercial

En prévision de la relance du MMO urbain All Points Bulletin l'année prochaine, GamersFirst dévoile un peu plus d'informations sur les changements apportés par le passage en free-to-play.

Ainsi, le COO de K2 Network a ouvert un blog dédié au travail sur cette nouvelle version du jeu, et indique dans un récent billet que le nouveau jeu se tournera plus vers un système "freemium" (jeu gratuit auxquelles s'ajoutent des options accessibles via un abonnement) que vers du pur free-to-play avec boutique d'objet.

L'exemple de la personnalisation des avatars et voitures est pris pour illustrer ce changement de modèle commercial. Ainsi, il est expliqué que les joueurs "gratuits" auront accès à des options de participation pour tous les éléments des avatars et voitures, mais que les membres payant l'abonnement "premium" auront accès à des options plus complexes. Il est précisé qu'un joueur qui paie un abonnement pour juste 1 mois durant lequel il personnalise son avatar et sa voiture, puis repasse au modèle gratuit, ne perdra pas ce qu'il a déjà effectué.

Le billet explique également que les systèmes permettant aux joueurs d'APB de créer leurs propres éléments et de les revendre dans le marketplace ne seront pas supprimés, mais qu'un système de "niveau de complexité" y sera ajouté, et que les prix de vente de ces objets sur la place de marché devront être indexé à ce niveau, avec des réductions automatiques pour les joueurs premium.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-11-30-relaunched-apbs-business-model-explained

  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.