GDC Online 2010 : Un MMO en développement chez Bungie ?

Joseph Staten, directeur créatif chez Bungie (Halo), intervenait cette semaine lors de a GDC Online d'Austin. Le « prochain gros truc » de Bungie serait-il un MMO ?
GDC Online 2010 : Un MMO en développement chez Bungie ?

On connaît notamment le studio Bungie pour être à l'origine de la série des Halo. Le studio travaille néanmoins sur un nouveau projet non encore annoncé et Joseph Staten, directeur créatif chez Bungie, était cette semaine à la GDC Online d'Austin pour partager son expérience professionnelle d'auteur (de « créateur de mondes » de jeu vidéo) et en a profité pour aborder le « processus de création du prochain gros truc » de Bungie.

On en retient notamment de son intervention que pour Joseph Staten, le rôle d'un auteur dans un studio de jeu vidéo consiste « à créer des mondes » en oubliant ses prétentions d'auteur pour se mettre au service d'un ensemble plus vaste (« building worlds, not words », construire des mondes, pas des mots). Un sentiment justifiant l'approche de Bungie qui définit l'univers de ses jeux au travers de « multiples modules indépendants » (qui forment un univers, donc) et non en imaginant une histoire linéaire limitée à un scénario.

Les joueurs de MMO noteront surtout la « petite phrase » de Joe Staten, en fin de conférence, répondant à une question de l'auditoire. S'il ne peut pas dévoiler le prochain projet du studio, le directeur créatif trouve néanmoins dommage que « la plupart des joueurs ne passe que quelques heures dans les univers si riches » qu'il imagine. « Ne serait-ce pas formidable de pouvoir faire un monde qui serait toujours accessible pour vous ? » Faut-il comprendre là que l'univers serait persistant ? Avec un brin d'ironie, il estime qu'un tel projet « serait génial ».
Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs du développement d'un MMO chez Bungie. Pour mémoire, en avril dernier, lors de l'annonce du partenariat entre Bungie et Activision Blizzard (qui éditera et publiera les jeux du développeur pour les 10 ans à venir), Activision précisait que les futurs projets de Bungie étaient axés autour du jeu en ligne et du jeu multijoueur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bungie ?

0 aime, 0 pas.