Le « Bazaar » de Bioware

Au terme d'un compte rebours initié il y a quelques jours, Bioware dévoile son « Bazaar », une animation communautaire diversement appréciée.

Depuis quelques jours, un compte à rebours égrenait les minutes sur le site de Bioware (Neverwinter Nights, Star Wars The Old Republic) en prévision d'une annonce... Nouveau jeu ? Lancement de contenus téléchargeables ? Que nenni, Bioware lance son « Bazaar ».

Présenté comme une animation communautaire, le « BioWare Bazaar » doit permettre aux fans du développeur de gagner moult cadeaux (des jeux, des ordinateurs personnalisés, etc.) en montrant leur implication dans la communauté soudée autour de la marque.
Il faudra donc s'inscrire sur le réseau social de Bioware et y collecter des « Tokens » (que l'on gagne en enregistrant ses boîtes de jeux Bioware, en suivant les développeurs sur Twitter et plus largement en s'impliquant dans la vie de la communauté). Ces Tokens pourront ensuite être utilisés lors d'enchères pour espérer rafler des lots.

Mais force néanmoins est de constater que l'opération est très diversement appréciée sur les forums officiels. Notamment parce que le « Bioware Bazaar » n'est accessible qu'aux seuls résidents américains (excluant donc les européens et les canadiens, alors même que Bioware est une société canadienne - sur les forums officiels, on peut lire que « certains pensaient être membres de la communauté, et ils se découvrent juste canadiens »). En outre, l'animation devant souder la communauté implique nécessairement que ses membres s'affrontent lors des enchères... L'image passe mal.

Quoiqu'il en soit et peu importe le succès (ou non) de l'opération, la gestion de communauté (pour Bioware, autour de son réseau social, de ses jeux et animations) est manifestement plus que jamais un préalable incontournable au lancement d'un MMORPG. Le Battle.Net de Blizzard semble faire des émules que ce soit chez Bioware ou ses concurrents.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen