The9 investit 20 millions chez Red5

En début d'année, le studio Red5 risquait la faillite avant d'être sauvé par un mystérieux investisseur. L'investisseur se dévoile : le chinois The9 intègre le capital du studio américain.

On s'en souvient, au début de l'année, des rumeurs laissaient entendre que le studio Red5 rencontrait de sévères difficultés financières - de nombreux emplois chez le développeur américain étaient donc menacés.
Dans un communiqué se voulant rassurant, Red5 concédait « des restructurations » mais niait tout risque de faillite grâce à l'apport financier d'un mystérieux investisseur.

On apprend aujourd'hui que l'investisseur en question n'est autre que le studio chinois The9 (que les joueurs occidentaux de MMO connaissent pour avoir été l'exploitant de World of Warcraft pour les territoires chinois), qui vient donc d'injecter 20 millions de dollars dans le capital du studio américain et entend ainsi diversifier son catalogue.
Ironie de l'histoire, The9 a perdu la licence World of Warcraft l'année dernière, mais retrouve chez Red5, l'équipe qui travaillait à l'époque chez Blizzard et qui a assuré la localisation (puis le succès) de WoW en Chine.

On ignore encore officiellement sur quel projet travaille Red5, mais la rumeur veut qu'il s'agisse d'un MMO FPS destiné autant à l'Asie qu'à l'Occident. Au regard du profil des différents protagonistes, gageons qu'ils devraient avoir les moyens d'atteindre l'objectif.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The9 ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre