Le studio Red 5 dans la tourmente ?

A en croire une « source anonyme », le studio Red 5, malgré ses projets ambitieux, rencontrerait des difficultés financières et procéderait à des licenciements.

Lors de sa création, le studio Red 5 attisait toutes les curiosités : non seulement il était fondé par Mark Kern, William Petras et Taewon Yun (trois « têtes pensantes » de la première heure de World of Warcraft, respectivement en charge du design, des graphismes et de la localisation en Asie du MMORPG de Blizzard), mais le studio était aussi associé à quelques partenaires de poids (comme le Coréen Webzen ayant investi quelque 18,5 millions de dollars dans le projet en 2008). Les projets de Red 5 aussi étaient alléchants : dans le plus grand secret, le studio travaillait sur un MMO FPS (répondant nébuleux au nom de code « T-Project »), exploitant l’impressionnant moteur Offset.

Aujourd’hui, manifestement, rien ne va plus chez Red 5 Studios. A en croire une « source anonyme » ayant contacté les sites Gamasutra et Kotaku, la société rencontrerait des difficultés financières et procéderait à des licenciements.
Selon Gamasutra, 30 employés auraient été licenciés. Pour Kotaku, il ne resterait déjà aujourd’hui que 30 salariés chez Red 5, sur la centaine de collaborateurs revendiqués en décembre 2008 par le studio. Pis, Red 5 serait proche de la faillite et tout juste renfloué aujourd’hui par un mystérieux investisseur, obligeant Red 5 à revoir ses plans et à se concentrer sur un nouveau projet, « destiné au marché asiatique ».

A ce jour, Red 5 se refuse manifestement à tout commentaire, mais si ce qui n’est encore qu’une rumeur se confirme, on peut certainement douter de voir un jour le « T-Project » de Red 5 dans les bacs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre