Bioware, parmi les meilleurs employeurs canadiens
Mots-clefs de BioWare Corp
Dernières actualités de BioWare Corp 
- Le marché est limité, mais il y a de la place pour plusieurs MMO à abonnement (26/01/12)
- SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget (23/01/12)
- Abonnement ou Free to Play ? Les deux ! (28/12/11)
- Bioware envisageait un MMO inspiré du Trône de fer (22/12/11)
- Bioware annonce officiellement Command and Conquer - Generals 2 (11/12/11)
- « Une nouvelle orientation, un nouveau jeu, un nouveau studio » (23/11/11)
- Un nouveau jeu Bioware annoncé lors des Video Game Awards (7/11/11)
- Du multijoueur online dans Mass Effect 3 ? (10/10/11)
- Bioware, autonome vis-à-vis d'Electronic Arts mais avec une nouvelle approche commerciale (4/10/11)
- Bioware inaugure Bioware Ireland pour assurer le support client de SWTOR (26/09/11)
Insolite. En période de crise et alors que l’actualité est régulièrement marquée par les annonces de licenciements ou de conditions de travail ardues, Bioware se démarque en se classant parmi le « Top 100 des meilleurs employeurs canadiens » en 2010 (le classement se fonde sur des critères comme le lieu ou l’atmosphère de travail, les conditions financières ou de santé des salariés, la durée des congés, etc.).
Le studio d’Alberta, à qui l’on doit Neverwinter Nights ou bientôt Star Wars: The Old Republic, se distingue notamment par les primes financières accordées à ses salariés ou le soin porté à leur santé (un petit déjeuné est offert tous les jours aux salariés de Bioware, qui profitent également d’une salle de gym, d’une piscine, d’un spa et des services d’un entraîneur). Les salariés de Bioware peuvent en outre compter sur trois semaines de congés payés par an (sept semaines pour les employés de longue date) et huit semaines de congés maternité intégralement payées aux jeunes mères.
Pour l’anecdote, Bioware est le seul développeur de jeux listé dans le classement. Les conditions de travail chez EA Canada ou Eidos Montréal n’ont pas été jugées suffisamment attractives pour retenir l’attention du jury. Ceux souhaitant travailler dans l’industrie du jeu savent où envoyer leur CV (ou pas).
Vos réactions
|
Thaerim
|
Le 12/10/2009 à 18:07:40
Toutes les conditions sont réunies pour que l'équipe nous ponde un super jeux de la mort qui tue.
|
|
La Clef
|
Le 12/10/2009 à 18:10:55
On est contents pour eux !Les salaries de Bioware peuvent en outre compter sur trois semaines de congés payés par an (sept semaines pour les employés de longue date)Trois semaines, le luxe dans un pays développé ! Mais aller au boulot, se faire offrir le petit déjeuner et amollir sa peau dans un bain à bulles, c'est presque déjà les vacances. |
|
Ahbon-
|
Le 12/10/2009 à 21:39:29
En plus de travailler dans une entreprise de jeux vidéos, qui pour la plupart des salariés est une "passion".
|
|
Samaty
|
Le 13/10/2009 à 00:17:20
Le coup de la passion. Tu sais un moment cela devient un métier, et tes oeuvres des produits.Alors que l'on me ressorte toujours l'aspect passion pour justifier des heures de boulot délirante sur des objectifs au délà de l'humain, c'est plus drôle, surtout quand c'est pour justifier des salaires parfois pas à la hauteur du travail. Pour les jeux vidéo comme dans d'autre domaines. |
|
Cthulhoo
|
Le 13/10/2009 à 07:06:21
Trois semaines, le luxe dans un pays développéSauf erreur, les congés légaux annuels au Canada s'élèvent à deux semaines. Avec trois, ils bénéficient déjà d'un avantage. Au USA, ce n'est même pas obligatoire. Faut pas croire, on est plutôt bien servi sur le plan des congés en France. |


10