The9 poursuit Blizzard

Le 7 juin prochain, The9 perd les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine. Non sans mal, le Chinois poursuit Blizzard devant deux juridictions de Shanghai.

L’exploitation de World of Warcraft en Chine prend des allures de saga. Voici quelques semaines, nous apprenions que Blizzard ne renouvelait pas le contrat d’exploitation de WoW China avec The9. Le développeur américain a en effet préféré signer avec NetEase, qui accueillera World of Warcraft en Chine sur ses serveurs à compter du 7 juin prochain.

Alors que la presse chinoise se fait régulièrement l’écho des échanges de communiqués (plus ou moins enflammés) entre les différents protagonistes, The9 ne rend pas les armes pour autant. A en croire le site de la Cour de Shanghai, l’éditeur chinois vient manifestement d’engager des poursuites contre Blizzard en vue d’une part, d’obtenir « réparation suite à la perte de propriété » (on ignore néanmoins ce que recouvre la « propriété » perdue en question) et d’autre part pour « diffamation publique et dénigrement commercial ».
La première affaire sera examinée par la Cour populaire de Pudong à Shanghai le 18 juin prochain, la seconde par la Première cour populaire de Shanghai le 18 juillet qui suit. Rendez-vous au prochain épisode pour connaître la décision des juges qui ont considéré les deux litiges recevables.

Dans le même temps, The9 annonce également mettre en place des mécanismes de compensation à destination des joueurs chinois de World of Warcraft qui disposeront encore de cartes prépayées du jeu non utilisées lors de la fermeture de ses serveurs.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The9 ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre