The9 poursuit Blizzard

27/5/2009 à 14h27 | Par Uther | 12 |
Le 7 juin prochain, The9 perd les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine. Non sans mal, le Chinois poursuit Blizzard devant deux juridictions de Shanghai.

L’exploitation de World of Warcraft en Chine prend des allures de saga. Voici quelques semaines, nous apprenions que Blizzard ne renouvelait pas le contrat d’exploitation de WOW China avec The9. Le développeur américain a en effet préféré signer avec NetEase, qui accueillera World of Warcraft en Chine sur ses serveurs à compter du 7 juin prochain.

Alors que la presse chinoise se fait régulièrement l’écho des échanges de communiqués (plus ou moins enflammés) entre les différents protagonistes, The9 ne rend pas les armes pour autant. A en croire le site de la Cour de Shanghai, l’éditeur chinois vient manifestement d’engager des poursuites contre Blizzard en vue d’une part, d’obtenir « réparation suite à la perte de propriété » (on ignore néanmoins ce que recouvre la « propriété » perdue en question) et d’autre part pour « diffamation publique et dénigrement commercial ».
La première affaire sera examinée par la Cour populaire de Pudong à Shanghai le 18 juin prochain, la seconde par la Première cour populaire de Shanghai le 18 juillet qui suit. Rendez-vous au prochain épisode pour connaître la décision des juges qui ont considéré les deux litiges recevables.

Dans le même temps, The9 annonce également mettre en place des mécanismes de compensation à destination des joueurs chinois de World of Warcraft qui disposeront encore de cartes prépayées du jeu non utilisées lors de la fermeture de ses serveurs.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

enoo
Le 27/5/2009 à 14:36:46
le pire c'est que la chine risque de leur donné raison et il le savent

dailleurs on fessant ça il vont se mettre bon nombre de développeurs a dos et ça sera bien fait pour eux.

[Modéré par Tzioup]
Senseia/Kryshaa
Le 27/5/2009 à 14:45:35
le pire c'est que la chine risque de leur donné raison et il le savent
Ouai enfin c'est un peu plus compliqué que la gentille entreprise chinoise contre la mechante entreprise americaine.
Il y aussi NetEase qui est tout aussi chinois que The9. Donc, quelque soit la décision de la justice chinois, il y aura une boite chinoise qui perdra.

A part pour la partie diffamation où là effectivement, si j'ai bien compris, cela ne concerne que Blibli et The9.
Paerindal
Avatar de Paerindal
Le 27/5/2009 à 14:47:11
La question est : les poursuites judiciaires entraineront elles un arrêt de l'exploitation du jeu dans les juridictions concernées ?
[x]Araviel
Avatar de [x]Araviel
Le 27/5/2009 à 15:21:31
Bah vu le nombre de serveurs laissés en galère, ils doivent l'avoir mauvaise chez The9, perdre les droits de qq chose doit rester assez frustrant qui plus est x)
Rihleop
Le 27/5/2009 à 20:17:30
Mhhh société Chinoise contre société US dans un tribunal Chinois; Blizzard risque d'y laisser des plumes on parle de trés gros sous ici :s