NCsoft NorCal devient Paragon Studios

Initialement imaginé par Cryptic Studios, le développement de City of Heroes est confié aux bons soins du studio NorCal depuis fin 2007. Aujourd’hui, NorCal devient Paragon Studios.

A l’origine, les MMOG de Super héros, City of Heroes et City of Villains étaient des projets signés Cryptic Studios et édités par NCsoft. En novembre 2007, la licence a été intégralement cédée à NCsoft, qui a confié le développement des évolutions du jeu à sa filiale NCsoft NorCal (NorCal signe les différents Episodes qui viennent enrichir régulièrement le jeu).

Aujourd'hui, le studio californien anciennement connu sous le nom de NCsoft NorCal et dédié au développement de la franchise City of Heroes est renommé Paragon Studios, en référence à Paragon City, le nom de la mégalopole dans laquelle se déroule le jeu.

Brian Clayton, General Manager du studio, explique que ce changement de nom symbolise la dévotion des équipes au jeu. On ne peut néanmoins s’empêcher d’y voir aussi la volonté de mieux identifier le jeu à son développeur, à l’heure où la concurrence des autres MMO de Super héros (Champions Online ou DC Universe Online et plus tard Marvel Universe) se fait plus présente.
City of Heroes continue néanmoins d'être une franchise importante pour l'éditeur coréen, représentant plus de 11% de ses ventes totales d'après le dernier rapport de résultats. 

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/city-of-heroes-developer-renamed-paragon-studios

  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon Studios ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien